Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Voyant electronique qui s"allume [Réglé]

Bonjour,

Je m'appelle Liliane et je viens de découvrir ce forum qui j'espère pourra m'aider :wink:

Voilà j'ai une mégane de juillet 97 modèle 1.6l alizé de 7 CV.

Ces derniers temps le voyant "problème electronique" s'allumait de temps en temps lorsque je roulais, cependant depuis quelques jours il reste constament allumé, je n'ai rien remarqué de particulier sur la conduite depuis que ce voyant s'allume, sauf peut-être que lorsqu'elle est froide elle cale beaucoup, mais à part ça rien :euh: je viens de changer la batterie donc elle est toute neuve.

Savez vous quel pourrait être le problème :?: "les bobines" ou les "bougies" :?:

Vous allez peut-être me dire d'aller voir un garagiste mais etant maman solo et donc pas beaucoup de revenus je me suis dit on ne sait jamais peut-être que je pourrais faire des petites réparations sans passer par le garagiste :wink: mais bon si je n'arrive pas à voir d'ou vient le problème je serais obligée d'y aller bien entendu :)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :prie:

Lili
Dernière édition par coeurlili le Lun 16 Juin, 2008 16:06; édité 2 fois
Salut,

ça ressemblerait plutôt à un coup du capteur de PMH cas très fréquent sur le s 1.6.

Si c'était une bobine ton moteur tournerait pas rond (comme une patate quoi) sur 3 ou 4 cylindres et si tu le regardes au ralenti sous le capot tu aurais l'impression qu'il veut se barrer du compartiment moteur.

Je te conseilles donc de faire une recherche sur le forum avec les mots clés "capteur PMH"

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci beaucoup pour ton aide Srg2 ::yeah_006:: je vais voir ce que je peux trouver comme renseignements sur ce capteur :wink:
salut liliane
et l'electrovanne de ralenti?
ca se demonte facilement, ca se nettoie autant qu'on peut et souvent y a du mieux.
en ce qui concerne le capteur pmh,s il a un pb tu devrais avoir du mal a demarrer.
n'hesite pas si tu as de plus amples questions.
a plus
Voir aussi la sonde de température moteur, si ton moteur cale à froid c'est qu'il a peut être pas la bonne info temp.
Merci à tous pour vos informations ::yeah_005:: donc je vais regarder tous ça ce week-end, je vous tiendrai au courant :wink: :wink:

merci encore et pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, pourvu que ça marche :D :prie:
Bon alors ça ne vient pas du capteur :x

Je vais essayer l'electrovanne de ralenti mais il faut que je cherche ce que c'est ::hello_005::
Dernière édition par coeurlili le Dim 01 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
salut,
il y a un une grosse boite ronde a droite de ton moteur (boitier filtre a air), de la part une grosse durite d'air vers le haut du moteur.
tu arrives alors au papillon des gazs ou il y a le cable d'accelerateur de relier.
derriere tout ça tu vars voir une petite electrovanne noir (cylindre noir avec une prise electrique qui rentre dans la tubulure d'admission d'air)
tu la demontes et tu la nettoie avec du nettoyant frein ou une bon degraissant mais le mieux serait de l'actionner avec la clip. essaie deja ca ca devrait etre mieux.
bon courage.
a plus
Merci beaucoup tonio je vais imprimer ce que tu viens de m'expliquer et aller voir ça demain si j'ai le temps :wink:

Merci encore :)
Dernière édition par coeurlili le Dim 01 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
Hello

Tout sur la Megane_1 8V moteur K7M in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm

Voyant défaut injection :
In http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet2..72-770.htm#t14862606 on lit

Extrait du manuel

PRINCIPE D’ALLUMAGE DU TEMOIN DEFAUT INJECTION AU TABLEAU DE BORD

• Véhicule sans système antidémarrage
A la mise du contact, le témoin s’allume de façon fixe pendant 3 secondes puis s’éteint.

• Véhicule avec système antidémarrage désactivé
A la mise du contact, le témoin d’injection s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.
A la décondamnation des portes, le voyant antidémarrage rouge, précédemment clignotant, s’éteint. A la
mise du contact, il s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.

• Véhicule avec système antidémarrage actif
A la mise du contact, le calculateur n’identifie pas le code et empêche tout démarrage. Le témoin d’injection
s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint.
Avant la mise du contact, le voyant antidémarrage rouge clignote. A la mise du contact, ce même voyant
clignote à une fréquence 2 fois plus rapide.
Si une défaillance du système antidémarrage est détectée moteur tournant, alors le témoin d’injection clignote
sur la plage d’utilisation entre le ralenti et 1 500 tr/min. environ.

• Défaillance d’un composant du système injection
Défauts provoquant l’allumage du témoin :
- capteur de pression absolue,
- potentiomètre de position papillon,
- injecteurs,
- moteur pas à pas de régulation de ralenti,
- absence d’information vitesse véhicule roulant,
- électrovanne EGR (moteur K7M 703),
- liaison calculateur TA → calculateur injection.

Bye
Wahou merci pour tout ces renseignements ceyal ::yeah_006:: si avec tout ça je ne trouve pas d'où vient ce problème je vais m'arracher les cheveux ::hello_005::


Je vous tiens au courant :wink:
Message Sam 14 Juin, 2008 11:06
Merci beaucoup tonio92 c'etait effectivement la durite (euh je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça :oops: ) qui etait coupée et donc là tout est remis correctement non seulement mon voyant ne s'allume plus ::yeah_006:: mais en plus elle ne cale plus non plus donc ::yeah_006:: 2fois

Merci infiniment grace à toi j'ai économisé des sous :wink: et j'apprends à connaitre ma voiture par la même occasion


Merci merci merci


Sauter vers: