Suite des aventures (attention c'est pire que les feux de l'amour mon histoire
)
Un ami me propose de réparer : il démonte le moteur et se rend compte de quelques petits "soucis" : les bougies complètement mortes, réchauffeur d'essence usé, joint d'échappement fissuré, bref : la cata.
Je rappelle que j'avais acheté ma voiture dans un garage à 103 000 km. J'en ai fait 13 000 en 10 mois.
Bref : Le joint de culasse était effectivement mort mais mort de chez mort : il se brisait dans les doigts de mon ami. Enfin il répare quand même, il remonte : ça fuit toujours, la culasse avait bougé (il avait mesuré à la règle mais rien de l'extérieur...), il la fait rectifié et là le rectifieur se dit : purée sur une essence la culasse qui bouge c'est rare voire très très rare, enfin bon...
Il remonte la culasse et le joint : ça fuit encore !!! c'est le bloc moteur !!! Là le rectifieur se dit : c'est bien la première fois que je vois ça ; cette caisse a vraiment un souci.
Bref, je me suis retourné contre vers mon vendeur qui va me la réparer gratuitement...
Là je me pose pas mal de questions : est ce que cette voiture n'aurait pas plus de bornes que ce qu'on me dit, et qu'est ce qui a pu ammener une telle panne a priori "impossible" sur ces moteurs energy à essence ???
Enfin je vous tiendrais au courant si un jour j'ai la réponse (vivement que ça se termine
)