Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Vase d'expansion en pression

Bonjour à tous,

Voici mon souci, hier, je rentre chez moi et crac le moteur cale, impossible de redémarrer, odeur de chaud, et bocal du liquide de refroidissement sous pression.
Je laisse refroidir et je peux redémarrer.

1er bilan : elle tourne impeccable à froid mais dès que la température monte, le bocal monte en pression.
1 - Je pense au calorstat seulement je le trouve pas :? Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur sa position svp ? que je vérifie si il fonctionne.

2- La vis de vidange a l'air de bien fonctionner (elle m'avait déjà emmerder)

3- La durite qui arrive au radiateur est vide

4- il m'arrivait d'avoir à remettre du liquide de temps en temps.

Bon voilà en gros : donc calorstat ou c'est plus grave ? Merci de vootre aide :wink:
Dernière édition par dwhant le Mar 21 Fev, 2006 16:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 16:02
dwhant, bienvenue à toi sur ce forum

avant toute chose, en lisant la charte tu remettras ton titre en conformité, merci :wink: ::amour_000:: du style [Megane I] vase d'expansion :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
dwhant a écrit:
Bonjour à tous,

Voici mon souci, hier, je rentre chez moi et crac le moteur cale, impossible de redémarrer, odeur de chaud, et bocal du liquide de refroidissement sous pression.
Je laisse refroidir et je peux redémarrer.

1er bilan : elle tourne impeccable à froid mais dès que la température monte, le bocal monte en pression.
1 - Je pense au calorstat seulement je le trouve pas :? Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur sa position svp ? que je vérifie si il fonctionne.

2- La vis de vidange a l'air de bien fonctionner (elle m'avait déjà emmerder)

3- La durite qui arrive au radiateur est vide

4- il m'arrivait d'avoir à remettre du liquide de temps en temps.

Bon voilà en gros : donc calorstat ou c'est plus grave ? Merci de vootre aide :wink:


Salut,
Je voudrai pas te mettre la pression :lol: :lol:
Pour parler serieusement, il me semblerait que ton joint de culasse ait une petite faiblesse, quand tu dis que la durite est vide, c'est qu'il ya communication entre un cylindre et ton circuit de refroidissement, un de tes cylindres fait compresseur, et envoi des gazs d'échappement dans le circuit refroidissement, ce qui cré une surpression de ton vase d'expansion, la souppape du vase laisse partir le liquide,
A tu déjà remarqué une petite flaque d'eau sous la voiture par temps sec, si c'est :oui, cherche pas c'est ton joint de culasse :cry:
Bon bin y a plus qu'a :? :cry: demander à ton ministre des finances si on peut :?: bon courage à toi
a+
_________________
Jean Paul
SCENIC Fairway 1.9 DCI 105cv Vert Giverny
Madame
CLIO 2 Privilège 1.5 DCI 65cv Gris Steppe
j'ais eu le probleme en decembre sur ma laguna II et se fut un joint de culase , effectivement legere faiblesse du joint la pression d'un cylindre passe ds le circuit d'eau et sa refoulle sa chauffe et plus de chauffage :(
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
je confirme c bien un joint de culasse sa vien de m'ariver looool c la merde koi dsl pour toi mec :?
Suite des aventures (attention c'est pire que les feux de l'amour mon histoire :D )

Un ami me propose de réparer : il démonte le moteur et se rend compte de quelques petits "soucis" : les bougies complètement mortes, réchauffeur d'essence usé, joint d'échappement fissuré, bref : la cata.

Je rappelle que j'avais acheté ma voiture dans un garage à 103 000 km. J'en ai fait 13 000 en 10 mois.

Bref : Le joint de culasse était effectivement mort mais mort de chez mort : il se brisait dans les doigts de mon ami. Enfin il répare quand même, il remonte : ça fuit toujours, la culasse avait bougé (il avait mesuré à la règle mais rien de l'extérieur...), il la fait rectifié et là le rectifieur se dit : purée sur une essence la culasse qui bouge c'est rare voire très très rare, enfin bon...

Il remonte la culasse et le joint : ça fuit encore !!! c'est le bloc moteur !!! Là le rectifieur se dit : c'est bien la première fois que je vois ça ; cette caisse a vraiment un souci.

Bref, je me suis retourné contre vers mon vendeur qui va me la réparer gratuitement...

Là je me pose pas mal de questions : est ce que cette voiture n'aurait pas plus de bornes que ce qu'on me dit, et qu'est ce qui a pu ammener une telle panne a priori "impossible" sur ces moteurs energy à essence ???

Enfin je vous tiendrais au courant si un jour j'ai la réponse (vivement que ça se termine :twisted: )
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mar, 2006 19:03
La voiture chauffait sans que le voyant ne s'allume ? :shock:
Puisque tu dis que le moteur a calé en chauffant ?

Avant de déformer une culasse, et de plus un bloc moteur dans ton cas,il faut rouler longtemps avec le voyant d'allumé . :roll:


Sauter vers: