Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Usure Cannelure transmission/Boite

Bonjour

Mégane I.2, Break 1.9 dti 2002, 117000 Kms. Hier soir après un énorme bruit venant de l'avant de la voiture, plus d'entrainement moteur.

Il semblerait que l'embrayage soit complètement hors service, le moteur tourne correctement et il est possible de passer les vitesses sans débrayer.
C'est arrivé au pied d'un garage Renault, j'attend son expertise.

La voiture est en garantie "présence" jusqu'a fin mars 2008.

Puis-je espérer une prise en charge par Renault ?

merci

EDIT Accordiola1 : Modification du titre suite à la demande ;)
Dernière édition par 600gpx le Mar 29 Jan, 2008 09:01; édité 3 fois
Je serais toi je me poserais déjà la question si c'est couvert par ta garantie....

Autrement Mégane I = + de 5 ans donc peu de chances de prise en charge sauf défaut de conception / fabrication avéré (mais ça c'est pas facile à prouver ...).

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

j'ai des nouvelles de la voiture.

En fait ce n'est pas l'embrayage (peut-on changer le titre ?), mais la liaison entre la boite et le cardan qui est HS.

Les canelures du cardan et les canelures du planétaire (pièce de la boite de vitesse) sont complètement HS.

D'après le garagiste qui a contacté le service client Renault, ce genre de panne n'est pas couverte par la garantie présence.
Ces pièces sont considérées comme des pièces d'usures !?!
Pour éditer le titre tu peux le faire toi même en éditant ton premier message, là tu auras accès à la zone titre.

Pour ton pb il me semble que c'était assez connu mais sur les Mégane II je crois.

Essaies de faire un recherche il doit y avoir des Topics sur ce sujet.

Par contre que ce soit considéré comme une pièce d'usure m'étonne un peu ce n'est pas une pièce de friction ou un roulement ou truc dans le genre...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonsoir a tous

juste pour verouiller ce post , effectivement probleme recurant sur megane 1 dti et megane scenic dti equipé d'une entretoise cannelure entre le cardan avd et la boite , le probleme c'est entre le cardan et l'entretoise il n'y a aucune etancheite entre les deux et l'humidité rentre d'ou corrosion et casse au bout d'un certaint temps .

@+ yannf
Bonjour

Merci pour vos réponses.
On peut donc considérer l'identification de la panne réglé.

Par contre c'est tout de même un peu fort que Renault considère ceci comme de l'usure alors que si je comprends bien c'est plutôt un défaut de conception ! Sachant en plus que la voiture en encore en garanti présence !!!

J'ai envoyé un mail au service Renault Client, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Encore merci
Bonjour,

Comment se fait-il que j'ai [réglé] sur le titre de mon post qui revient ?

Mon problème est loin d'être réglé pourtant !

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 11:01
600gpx a écrit:
On peut donc considérer l'identification de la panne réglé.


C'est moi qui l'avais mit suite à cette phrase ;)
Je l'enlève excuse moi ;)
Salut

Pas de problème :wink:

c'est vrai que l'identification est régé mais pas l'éventuelle prise en charge.

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

merci
A++
Bonjour

Suite à un mail que j'ai envoyé lundi au service client expliquant mon cas,
hier une personne ma rappelé, pour savoir ou se trouvait exactement la voiture.

Je lui explique donc puis me dit :
"Vous savez que votre voiture a 120000 Kms et 5 ans, donc il ne faut pas trop espérer une prise en charge"

Moi:
"Bah oui, et vous savez vous quelle est encore en garantie présence (je l'avais pourtant précisé dans mon mail) ?"

Et la j'ai senti le gars surpris, que le planètaire de la boite de vitesse (et donc aussi tous les frais liés à sont remplacement) ne soient pas pris en charge !

bref il doit contacter le garagiste où se trouve la voiture et doit me rappeler.

La suite au prochain numéro
A++
Bonjour

Et bien voila le verdict :

AUCUNE prise en charge pas Renault ni au niveau commercial (ce que je peux comprendre vu l'age de la voiture), ni au niveau de la garantie et la j'avoue que je reste sans voix !!! :nonnon:

enfin pour résumer je vous déconseille fortement les extensions de garantie

A++
Pour quel motif ce n'est pas prit en garantie :?:
Salut Morex

Renault considère que cet élément de la boite est une pièce d'usure, donc pas de prise en charge.

A++
Excellent... :crazy: :aw2:
Et dans ce cas précis..; qu'est ce qui n'est pas de l'usure sur une voiture alors ???

Autre question à leur poser : si c'est une pièce d'usure, qu'elle est la périodicité de remplacement préconisée dans le plan d'entretien ? :lol2:
""Autre question à leur poser : si c'est une pièce d'usure, qu'elle est la périodicité de remplacement préconisée dans le plan d'entretien ?""

Très bonne question, je me la garde pour mon prochain contact evec eux.
Bonjour

et bien après plusieurs appel chez Sigma service (garantie Renault), ils restent sur leur position : c'est une usure.

dernier conseil : FUYER LA GARANTIE RENAULT
même probleme qu'un copain sur scenic I.2 DTi (entre autre, il a eu le turbo 3 fois :eh: ).
Il ne faut plus lui parler de Renault, il a repris un Touran d'occasion.
Message Ven 08 Fev, 2008 19:02
600gpx a écrit:
ils restent sur leur position : c'est une usure.

Faut qu'un mec me réponde une connerie comme ça sinon il va s'en prendre plein la gueule d'un point de vu technique :lol2:


Sauter vers: