Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] trous a l'accélération

Bonsoir a tous Mégane 1.6 rt de 1997.Voici mon probleme a bas regime le moteur a des axcoups Exp: je suis en 4em a 40 km/h quand j'accelere elle a des accoups et apres ca roule normal.Qui peur m'aider
merci
A+
Dernière édition par Morex le Ven 15 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Filtre encrassé ?
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
ça peut aussi être une prise d'air
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Salut, regarde la durit de depression qui relie le capteur de P absolue au collecteur (souvent fendue)..réccurent là dessus .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Coteck.Sans_titre.JPG
bonsoir Coteck cette fameuse durite a etait deja changer et pour repondre a Efabet le filtre a air est neuf
A+
Ok , dans ce cas, si tu es sur de l'étanchéité de cette durit, il faut s'orienter vers un diag embarqué... mesure des parametres à l'apparition du probleme , je n'ai pas d'idée précise dans l'immédiat, si tu as plus de précisions sur le symptome :?:
PS: c'est avec toi qu'on a eu le souci de calculateur ? ?
Ici Coteck :wink:


Merci Morex :mrgreen: j'me disais bien aussi :wink:
re coteck oui c'est bien moi a qui tu as resolut le probleme de calculateur et je t'en remerci encore.poiur le trou a l'accelerationje l'avais avant ce type de probleme peut il venir ed la partie papillon et regulateur de ralenti bien que je le deja changer aves un de la casse mais apres remontage c'etait toujour pareil aucun changement .
A+
bonjour: pour complement en regime ralenti (voiture a l'arret) celui ci a de petits trous et juste a ce moment la j'entend un clic dans le regulateur de ralenti
salut A+
Re: rectification au poste ci dessus le petit cloc et non pas clic viendrait plus de l'injecteur cylindre 1 mais dure de confirmer avec le bruit du moteur
A+ :pense:
re: le ralenri me semble faible l'aiguille est plus pres du 5 que de la barre entre le 5 et le 10
A+
:pense: , pour moi, le régulateur de ralenti est à mettre hors de cause dans ton cas... je pencherai pour un probleme de pression collecteur/pression d'essence voir d'allumage .

Dans un premier temps, regarde les 2 cosses de masse calculateur situées sous l'arceau de levage moteur ( derriere le moteur à gauche quand tu es face au véhicule ), elle sont cachées derriere le carter de distribution legerement en dessous de la poulie d'arbre à cames, il s'agit de 2 cosse fixées par une seule vis de 8mm sur le groupe, la section des fils est de 2.5mm , c'est les seules qu'il y a dans le coin... assez difficile d'acces .
j'ai bien vue les de fils de masse ils sont bien fixé.
A+s
salut a tous le controle avec la valise est il payan chez Renault
A+
En théorie oui, mais tu trouvera bien un petit agent qui veut bien faire un controle gratuitement, ce n'est pas pour le temps que ca prend ( juste pour un controle des défauts ) ...

Selon le bareme constructeur : 1228 " Controle injection avec outil de diag " : 0.5 donc 1/2 heure de main d'oeuvre :(
salut coteck aurais tu une autre idée pour mon probleme de trou ;j'ai remarqué que la temperature de l'eau mais beaucoup de temps pour chauffer.cette voiture je l'ai que depuis juin je ne la connait pas encore.autre question ,sur le compte tour ou doit se situer l'aiguille
A+
Salut, la consigne de ralenti d'un K7M est de 850Tr/min environ .

Pour la T°, y'a t'il un rapport avec ? , ton "trou" se produit aussi bien a chaud qu'a froid ? ?
le trou ce fait a chaud et a froid pour la temperature d'eau je pensais que peut etre que cela influencait le regulateur de ralenti par l'intermediaire du calculateur.Que represente le petit trait entre le 5 et le 10 du compte tour.
A+ :?:
le repere situé entre le 5 et le 10 indique un régime moteur d'environ 750Trs, c'est a peu pres la valeur normale ... ( a chaud ) rien d'inquietant .

Le régulateur de ralenti sur ce moteur est un moteur "pas à pas" qui n'a d'utilité qu'au ralenti et ne peut plus perturber le fonctionnement moteur passé 1000 Trs/min . donc à mettre hors de cause .

Tu peux cependant commencer à verifier ton canister, ton faisceau d'allumage, tes sondes de T° etc ...

Il n'y a vraiment rien d'autre à ajouter ? je veux dire, l'accoup se produit toujours au meme régime ? tout le temps ? pas d'odeur bizarre du véhicule ? pas de fonctionnement irrégulier au ralenti ? pas d'accoup dans d'autre phases ? pas de fumée anormale ? pas d'allumage voyant ? pas de calage moteur par moment ? , pas de bruit anormal ? de vibration ? etc ...
au ralenti l'aiguille est entre le 5 et le petit trait et defois il y a une petit chute et remonte aussi top entre le 5 et donc 750 mais narive jamais a 750.et quand je roule a bas regime il y a des trous et en accelerent tout deviens normale ,pas de bruit bizarre ni de fumée la voiture roule bien;Pas de voyant.
c'est quoi le caniter et comment le verifier
A+
salut coteck il ce fait tard je vais me coucher
bonne soirée a toi
cordialement
Message Mer 20 Sep, 2006 11:09
Salut coteck serait il possible de se pencher sur le probleme du ralenti trop bas pourquoi et comment cela ce fait il qu'il soit bas
A+ :pense:


Sauter vers: