Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Tombée en panne: joint de culasse ?

Bonjour,

Je viens de tomber en panne sur l'autoroute, voici ce qu'il s'est passé:
1- Ca sent le chaud/brulé
2- J'observe la jauge de T° qui indique une température normale
3- Je trouve ça bizare et décide de m'arrêté sur un emplacement, à ce moment là allumage de l'indicateur de surchauffe de l'eau
4- Je m'arrête enfin, la voiture a callée pendant l'arrêt sans que je m'en rende compte, j'ouvre le capot: plein d'huile et ça fume beaucoup

Le dépanneur arrive sur les lieux, regarde le moteur et m'indique tout de go: c'est le joint de culasse (mon bon ami)...

A votre avis le Diagnostic est-il bon ?
Combien ça peut me couter de changer le joint de culasse ?

La voiture: Renault Mégane de 1998 avec 135000 km, moteur 1.9D (version Alizée, avec la clim)

Demain la voiture est remorquée jusqu'au garage local pour une éventuelle réparation... J'attend vos conseils et avertissements.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider,
KaTamIaW
ya de très fortes chances qu'il ai raison pour le joint de culasse.
Ce joint fait la liaison entre la culasse et le bloc moteur. Il fait joint pour les chambres de combustion, les circuits de graissage (donc huile) et les circuits de refroidissement (liquide de refroidissement) qui passent entre le bloc et la culasse.
tu n'e t'es pas apperçu d'une surchauffe car avec ta vitesse sur autoroute, l'air qui passe par la calandre assurait le refroidissement et lorsque tu t'es arreté, le moteur a chauffé de suite
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 12 Aoû, 2005 14:08
Salut lololapin,

Tu aurais une idée sur le prix de la réparation ?

:cry:


Sauter vers: