Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] surconsommation anormale mégane coupé 1l4 16V

bonjour

voila je m'en remet a vous pour essayer de resoudre mon probleme...
j'ai remarqué une surconsommation de ma mégane coupé 1l4 16V dynamique de 2002 elle va arrivé a 60milles km.
auparavant je consommait 7.8l/100 et derénavant je consomme 10.5l/100.
je trouve cette diffence vraiment enorme... j'ai pensé au bougies qui n'avaient jamais été changé mais malgré leur changement aucune amélioration! j'ai pensé a l'hiver mais ca ne justifie pas une tel consommation!
un petit detail g remarqué cette surconsommation apres avoir pendant 2 plein poussé ma voiture je faisai du 10l/100 en poussant mes rapport (5500tr et parfois limite rupture) ensuite g repris une conduite normal et c la ou g remarqué ma surconsommation alors que la je ne pousse absolument pas mes rapport 2500tr3000 max.
avez vous des solution.??

je vous en remarcie pas avance
Bonjour,

C'est un des symptômes d'une sonde à Oxygène défaillante.

Il est possible aussi que celà soit dû à :
- Une bobine en vrac (je ne sais pas combien tu en as mais si ton moteur tourne rond y-a peu de chance)
- un (ou plus) injecteur fuyard
- une fuite sur le circuit carburant.

c'est ce que moi je pense .... d'autres peuvent avoir d'autres idées ....

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2007 22:11
ou le régulateur de pression ?
Message Sam 01 Dec, 2007 11:12
bonjour,

toutes mes bobines ont été changé ya pas tres lonten donc je ne pense pas que se soit ca...
maintenan commen je peu faire pour vérifier si un injecteur fuit et le regulateur de pression??

merci


Sauter vers: