Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] sos boite vitesses megane 1 jb1 198 indice bv ? [Réglé]

renault megane 1 16e du 17.11.97 mot k7ma7/02 bv jb1 198??? VERSION AIDAclin radio cd MRE001AA5087.170.000klm
bonjour a tous comme bien des megane 1 j'ai un probléme de bruit BV,je pense soit changer les roulements car les vitesses passe bien avec l'embrayage et le cable soit changer la BV par une occas.mon probléme
1) sur la revue technique RTA pas de trace de la BV JB1 198 .PAGE 85 presence des ref suivantes jb1 ..099/119/165 pour mod avec clim.

2)quelle difference entre c indice apres jb1 quelle influance sur le rapport des vitesses et le compteur kilometrique
3) en cas de changement de bv la quelle monter a la place de ma jb1 198.
bonne recherche a tous merci pour votre aide fondzy :pense:
fondzy a écrit:
renault megane 1 16e du 17.11.97 mot k7ma7/02 bv jb1 198??? VERSION AIDAclin radio cd MRE001AA5087.170.000klm
bonjour a tous comme bien des megane 1 j'ai un probléme de bruit BV,je pense soit changer les roulements car les vitesses passe bien avec l'embrayage et le cable soit changer la BV par une occas.mon probléme
1) sur la revue technique RTA pas de trace de la BV JB1 198 .PAGE 85 presence des ref suivantes jb1 ..099/119/165 pour mod avec clim.

2)quelle difference entre c indice apres jb1 quelle influance sur le rapport des vitesses et le compteur kilometrique
3) en cas de changement de bv la quelle monter a la place de ma jb1 198.
bonne recherche a tous merci pour votre aide fondzy :pense:


En français correct... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 22:05
:shock: la vache..

toi y en avoir pas bien lu la charte.. on comprend rien du tout .

+1 avec nono314 :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour oui moi pas francais depuis longtemps et en plus de couleur noir toi pas rassite au moins, francais tres dur ecrire moi.mais lire charte toi aussi pour cordialité pas te foutre de moi merci.
les expliquations son claire le type de voiture aussi je cherche a savoir par quel boite a vitesses je peu remplacer la jb1198 et l'influance que cela a sur le vehicule .des informations sur l'indice apres le jb1 a quoi sa correspond .merci a tous fondzy
De plus je vois que ton clavier ne comporte pas de signe de ponctuation ni de lettres majuscules.

Sérieusement, c'est affligeant.
bon apart des vacheries dans planeterenault peut on avoir des reseignements, je suis tres deçu du type de conversation.j'ai 4 renault et je trouve tres desobligent les remarques sur l'orthographe je cherche de l'entraide pas des rigolots .tous le monde n'a pas fait bac +4.il y a des gens dans la vie qui ont une enfance difficile et qui orfelin non pas toujours eu papa et maman pour les menés jusqu'au bac comme toi surement.bon alors avez vous la capacité de me repondre dans ce forum .
a+ fondzy
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 25 Mai, 2011 17:05
::CartonJaune::

Messieurs, du calme! S'il vous plait! :hum2:

Ce n'est pas en se volant dans les plumes que ça va bien finir!

Les modos, c'est les gars en vert! Merci de ne pas l'oublier!

Si quelqu'un a à se plaindre, c'est à nous qu'il faut le signaler et ensuite, c'est à nous de demander à ce qu'un certain ordre soit respecté!

Pour le message initial, il manque 1 ou 2 retours à la ligne et ce ne sont pas les quelques fautes qui le rendent illisible!

On a vu bien pire!

Alors, il serait profitable à tous que ça en reste là!

Fondzy, c'est vrai qu'un petit effort d'écriture rendrait le truc beaucoup plus sympa à lire!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 17:05
sans dec.. j'ai beau faire un effort, j'ai relu 3 fois son message.. je n'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS :evil:

(automodération)

Je laisse tomber, vu le manque de respect qui m'a été témoigné ici ;) Bon courage pour ton problème
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 25 Mai, 2011 17:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 18:05
j2c a écrit:
je n'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS :evil:

C'est parce que tu ne vois pas du tout de quoi il parle, avec quelques notions dans le domaine en question tu aurais comprit :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 20:05
Pour te répondre Fondzy, sans que ça t'avance à grand chose, ici on te conseillera de monter le même indice de boite pour rester conforme avec la loi .

Ensuite des combinaisons de BV sont surement possible . :wink:
bonjour la bv jb1 198 semble difficile a trouver en bon etat ,dans le manuel de reparation renault (edition 1997) pour la megane 1 on trouve des jb1/JB3 ET JC5 , mais pas d'explication sur la difference des indices(l'indice c'est le numero qui suit le jb1.....)
Dans la RTA(revue tech auto),il y a indiquer des refs de BV pour megane essence 1.6 clim jb1 099 jb1119 et jb1165.pourquoi la mienne a une jb1198.
Cette boite premiere monte a t'elle etait remplacer par la suite et la ref PR(piece de rechanche) a t'elle changer.qu'elle ref porte une BV en ECHANGE STANDAR, il y a t'il une personne du PR sur le forum?
:pense:
cordialement fondzy
ce serait plus simple de changer les roulements , au moins tu es sur de ta boite . Qui te dis qu'en changeant de boite par une occase ton probleme ne reviendra pas d'ici 1000kms.

je parle en connaissance de cause et pour finir j'ai refais la boite d'occase :lol2:
bonjour le probléme 3 roulements a 31.20 +1 a 11.38+1 a 55.50 euro total HT 160.48 EURO + PATTE A JOINT.Une BV a la casse environ 200 euro.La mienne a 170.000 klm alors je s'ai pas. a+ fondzy :pense:
fondzy a écrit:
La mienne a 170.000 klm alors je s'ai pas.

Justement c'est l'inverse.

Vous savez ce que votre boite à comme problème, vous connaissez son entretien, vous connaissez votre façon de conduire. Avec une boite de la casse vous ne connaissez pas du tout l'historique de la boite et rien ne dit qu'elle n'aura pas le même problème.
en même temps ... une JB1 sur un K7M c'est courru que ça casse ... c'est comme ma JB3 sur mon ex F8Qt ...

Après généralement ce sont les roulements qui aiment pas ... dans ce cas c'est changeable avec un minimum de matos (extracteur, presse ..) ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour pour MOREX je vois membre d'honeur PR , alors les indices quel difference entre les JB1 165 ET JB1 198?. MERCI
FONDZY
fondzy a écrit:
bonjour pour MOREX je vois membre d'honeur PR


Le statut "Membre d'honneur" indique juste que Morex a été modérateur sur le forum dans le passé. On ne lui a pas fait passer d'examen complet en testant sa connaissance approfondie des différences entre chaque type de boite de vitesse avant de lui donner son titre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dans le désordre:
- pas le mêmes rapports de boite
- couple encaissé différent
- ne sait pas ( ça n'a jamais été fait auparavant, tel type de boite se monte sur tel véhicule ( c'est le constructeur qui sait ))
- détails mineurs/majeurs
Dernière édition par nono314 le Mer 01 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois
bonjour alors j'ai comme info sur une doc renault de 1991 DS 1271.15.
J=manuelle
B=transversale associée à J
3=nonbre impair de vitesse(5)
A+FONDZY
bonjour je suis toujours, a la recherche d'info sur l'indice 198 merci a+ fondzy
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Juin, 2011 14:06
Les boites que tu as le droit de monter sur une Mégane Berline K7M:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Privilégie la JB3, qui sera plus solide

Bonne quête :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour
Ouf enfin une réponse trés tré :crazy: :crazy: s importante merci a tous pour votre participation .je pars a la recherche de la boite avec des infos top.
merci a + fondzy
merci specialement pour rpm91 :ouioui: :oops:
Bonjour j'ai une mégane coupé 1.6e de 1996 sans clim la boite de vitesse a été changé déjà je ne connais pas la référence de celle d'origine par contre la nouvelle est une JB1 197 et le différentiel lâche (un clips qui pars tout les 80km). Quelles boites je pourrais y monter dessu?
normalement le clips saute , suite a une usure . as-tu encore la rondelle entre le clips et le differentiel et est-il monté a l'endroit?
Message Lun 07 Nov, 2011 03:11
fred-mj a écrit:
normalement le clips saute , suite a une usure . as-tu encore la rondelle entre le clips et le differentiel et est-il monté a l'endroit?


Pardon pour le temps long de réponse mais j'étais a l'étranger. Donc la voiture est toujours non roulante. Et oui il y a toujours le clips et la rondelle que je passe mon temps a faire changer et a coup de 280€clips plus rondelle plus huile plus main d'oeuvre ça commence a me revenir très cher et je commence sérieusement a penser a la changer pour une JB3-119 ou JB3-120.


Sauter vers: