Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Scénic : Avarie sur cardan avant droit

mise en circulation le 25/04/2002, Kilométrage : 89920, je suis tombé en panne fin avril dernier : avarie sur transmission AV droit, cannelures matées sur fourreau reliant le cardan à la sortie de boite.

Vous avez eu vous même ou connaissance de ce type de panne, merci de m'en faire part.

J'ai gardé le cardan avec le fourreau pour expertise dans le but d'une prise en charge par Renault.


Renault a-til pris en charge tout ou partie ?
Renault a-t-il rappelé des véhicules pour ce problème de sécurité ?

Merci pour vos réponses

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Est ce qu'on ne peut pas considérer qu'une voiture qui a parcouru 90 000 km peut avoir quelques défaillances sur des pièces qui n'impliquent pas la sécurité ?

Un cardan, ca souffre avec les accélérations et les a coup moteur, non ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais pour moi le cardan avec son fourreau qui le relie à la boite est une pièce de sécurité et il n'est pas souhaitable que ça lache pendant un dépassement par exemple. (ce n'était pas mon cas heureusement)
Ton raisonnement tient la route si le cardan casse net avec conduite brusque....
Dans mon cas précis c'est la qualité de l'acier qui est mauvaise!
Comment se fait-il que l'on retrouve le même problème (manchon AV droit et non gauche) cité par des internautes qui ont la voiture de cette série ?
Je vais essayer de rajouter une photo lors de ma prochaine réponse.
Message Mer 21 Juin, 2006 09:06
Charte de publication toujours non lu et titre toujours pas modifier.

Je ferme le topic.

P.S: un cardan n'est pas une pièce de sécurité.


Sauter vers: