Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Régule à 2200tr et voyant injection allumé

Bonjour,
sur ma mégane I 1.8 16V de 2002 :
Quand il fait moins de 15° extérieur, à froid, le moteur "régule" à 2200 tr et le voyant injection s'allume.

Dès que la voiture monte un peu en température (2, 3 minutes) Je coupe le contact et redémarre et tout rentre dans l'ordre.

(A chaud ou quand il fait plus de 15° tout va bien)
Je n'ai pas d'autre problème moteur.

Il y a apparement un capteur de température d'admission, est-ce que celà pourrait venir de lui ? comment le vérifier ?
Avez-vous d'autre piste ?
Message Jeu 06 Sep, 2007 19:09
Après passage au diag, Mr Renault dit que c'est pas les bobines.
Mr Renault dit que c'est peut-être le papillon de commande d'ouverture des gaz ... le truc qui reçoit l'info qui vient du potentiomètre de l'accélérateur ("ben voui mon p'tit m'sieur, y a pu de cable sur vot'e voiture !")

Y en a pour 300 roros de pièce, (en ce moment tout coute 300 € chez Mr Renault) :
- lève-vitre AR : 300
- échappement : 300
- débossage/peinture 300
- antibrouillard : 300 ??

Vu le prix, pour le papillon truc machin, Mr Renault y voudrait bien être sur que c'est çà, donc, il a enlevé tous les défauts, et dès que j'ai à nouveau le problème, on la repasse au diag pour voir.

Bon ben la bonne nouvelle c'est que c'est pas les bobines (on les garde pour plus tard)
La mauvaise c'est qu'on sait pas trop ce que c'est ...

A suivre ... bizarre qu'en même que çà soit aussi sensible à la température extérieure (10-15°) ...
Dernière édition par olive38 le Jeu 06 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: