Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Ralenti moteur instable (1.9 dCi)

Voilà j'ai une mégane 1.9DCI102 Sportway coupé de 10/2001 depuis 1 semaines le ralenti varie de 200 tours environ après plusieurs recherches je me suis aperçu que si je mettais la clim' en route le ralenti était instable et dès que je l'éteint le moteur reprend son ralenti au bout de 2 à 3 secondes max je viens de rechercher sur le forum et pour beaucoup c'est la vanne EGR mais aucun n'a comme moi ce problême lié avec la clim' merci à vous tous !!

Pour citer Morex Dans 90% des cas, le problème vient du régulateur de pression au cul de la pompe common rail.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 ch 2003 noir JA16" luxe privilège TOEP + radar de recul + chargeur-CD intérieur semi-cuir 125000 km
Dernière édition par Morex le Dim 23 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
djet a écrit:
Pour citer Morex Dans 90% des cas, le problème vient du régulateur de pression au cul de la pompe common rail.

Et :?:
et :?:

tout simplement que je n'ai pas trouvé de lien avec ce régulateur de pression et la climatisation je t'ai cité pour montrer que j'avais fait l'effort de chercher :wink:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 ch 2003 noir JA16" luxe privilège TOEP + radar de recul + chargeur-CD intérieur semi-cuir 125000 km
Dernière édition par djet le Dim 23 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
djet a écrit:
tout simplement que je n'ai pas trouvé de lien avec ce régulateur de pression et la climatisation

Sur un moteur diesel lorsque l'on active la climatisation, le calculateur rajoute du débit au ralenti. Pour rajouter du débit il agit sur deux choses, le régulateur de pression et le temps d'ouverture des injecteurs.
Donc si le régulateur de pression a un problème (comme souvent sur cette motorisation) il ce peut que le symptôme au ralenti ne soit plus tout à fait le même avec ou sans clim.
Sur cette motorisation, j'ai aussi vu des problème de faisceau électrique des injecteurs qui frotte (boite à air de mémoire) et provoque un ralenti instable et de gros tremblement et un manque de puissance.
merci pour ton aide Morex :wink:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 ch 2003 noir JA16" luxe privilège TOEP + radar de recul + chargeur-CD intérieur semi-cuir 125000 km
Bilan de la réparation 61.20€ c'était une reprogrammation du boitier ! merci morex pour ton aide maintenant elle tourne nikel
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 ch 2003 noir JA16" luxe privilège TOEP + radar de recul + chargeur-CD intérieur semi-cuir 125000 km
Morex a écrit:
Sur cette motorisation, j'ai aussi vu des problème de faisceau électrique des injecteurs qui frotte (boite à air de mémoire) et provoque un ralenti instable et de gros tremblement et un manque de puissance.


morex, bonjour,

Pourrais tu me dire en quoi cela consiste car cela ressemble étrangement aux symptome de mon scenic II...

vibration au ralenti au point mort ou debrayé,manque de puissance, ralenti pas toujours stable...

boite à air :?: y a t il une méthode pour verifier sans valise ?

merci d'avance
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Message Jeu 20 Dec, 2007 12:12
Sur Scénic II la boite a air n'est pas placé au même endroit que sur les Mégane I. LE faisceau électrique des injecteurs ne peux donc pas frotter dessus comme sur les Megane I et Scénic I.

Sur les Scénic II, j'ai déjà vu le cas a cause d'un injecteur de mort. Pour le savoir, il faut au minimum passer un coup de valise.


Sauter vers: