Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème télécommande Ir mégane coupé 1 phase 1 essence

Bonjour a Vous !

Alors voilà : Je possède depuis peu une mégane coupé 1 phase 1 essence (1.6) et depuis que j'ai changé la coque et les piles, impossible de faire la synchro.

Via internet, j'ai trouvé la procédure, demander le code dans un garage Renault. Tout se passe bien, le moteur démarre mais impossible de synchroniser la clé...

Je me penche sur la télécommande :

- Les piles sont ok.
- J'ai ressoudé la diode IR.
- J'ai fait le test de l'APN, la diode fonctionne.

Maintenant la question qui me tarraude l'esprit : Avant de vouloir changer la coque du plip (dans un état lamentable), la lumière rouge clignotait en permanence tant que je maintenait la pression sur le bouton. la voiture s'ouvre, l'anti démarrage se désactive.

Depuis le changement (j'ai tout remonté dans l'ancienne coque) la lumière rouge ne s'allume qu'une seule fois en maintenant la pression sur le bouton ! Test effectué sur APN, la diode ne s'allume qu'une fois. Une seule impulsion alors que je maintiens la pression.

Du coup, ai je loupé une étape, dois je faire quelque chose en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2015 16:08
j'ai le souvenir d'avor joué avec les plips de mes parents.. la lumière clignotait par salve montrant que la clef émettait tant qu'on restait appuyé dessus.

je me demande si ta nouvelle coque n'est pas un peu trop rigide .. as-tu essayé de la retirer, et de faire l'essai en appuyant sur le bouton directement ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour ! Merci pour la réponse

J'ai donc tout démonté et tester directement. En effectuant une légère pression sur le circuit, la diode s'allume plus longtemps mais pas de salve...

J'ai peur qu'elle ne soit HS...

Est ce que je peux récupérer une clé sur une autre mégane et la synchroniser sur la mienne ?

Sinon, Go chez mon Garage Renault pour en commander une neuve.

Merci pour l'espoir ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Aoû, 2015 13:08
tu n'as qu'une seule clef ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 14 Aoû, 2015 16:08
Hélas oui... Quand le sort s'acharne !

Bon après, je positive, j'ai le code, je peux rouler mais bon, si je pouvais retrouver le confort de la fermeture à distance et la simplicité de démarrer le moteur, je dis pas non ! :D


Sauter vers: