Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] calculateur bloquer [Réglé]

bonjour a tous,

j'ai une megane 1 dti lors du passage a la valise on me dit calculateur bloquer quelqu'un parmi vous saurez comment la débloqué svp c urgent j'ai besoin de la voiture pour me rendre a l ecole merci
Dernière édition par keke97141 le Sam 24 Mar, 2012 01:03; édité 1 fois
Bonjour,
quel sont les symptomes du vehicule?
La voiture ne démarre plus :?: Le voyant du système anti-démarrage clignote très rapidement :?:

Si c'est le cas ce n'est pas le calculateur qui pose problème mais le système anti-démarrage.
le système anti démarage fonction bien il clignote normalement.
Au démarrage la voiture démarre un peu accéléré puis cale aussitot.
circuit gazoil purgé, vanne egr nettoyer
Le stop electrique est-il toujours alimenté ?
oui il est toujours alimenté je l ai meme brancher direct sur la baterie pour essayé. Je pence que mon problème vient de deux éléments l'actuateur d avance celui qui est situer sous la pompe a injection il ya 2 fils qui en sort, et de mon potentiometre d accélérateur qu'en pensez vous?
Les deux pièces citées ne peuvent en aucun cas bloquer le calculateur d'injection, avec l'actuateur d'avance H.S le moteur va claquer énormément et avec le potentiomètre de charge défaillant le moteur va rester au ralenti et/ou accélérer faiblement, je reste persuadé qu'il y a un problème sur l'anti-démarrage.
j'ai deja eu la ligne codée hs, sur un break , et il me remontait un def sur le calculateur .
Ca l'empeche de démarrer.
je suis dacord avec vous mon calculateur n 'est pas bloquer, parce en débranchant l actuateur d avance sous la pompe elle demarre on peu accéléré et tout mes tien pas le ralenti (voyant serv stop prechauffage et un pti moteur ecri stop reste allumé) mes kan je branche un autre actuateur d avance mais sans l intégré a la pompe elle meme la voiture démarre au quard de tour tien un peu le ralenti et les voyant stop et le ptit moteur ecrit stop s'eteint) vous pensez c'est de la vient mon problème?
SI on débranche le potentiometre la voiture tiendra le ralenti? meme si on pourra pas accéléré
keke97141 a écrit:
kan je branche un autre actuateur d avance mais sans l intégré a la pompe elle meme la voiture démarre au quard de tour tien un peu le ralenti

Le moteur devrait claquer énormément vu qu'il n'y a plus de régulation de l'avance de la pompe injection et lorsque qu'il n'y a plus de régulation l'avance est au maximum.

Dans votre cas il y a quelque que je ne comprends pas soit la distribution est décalée et en débranchant l'actuateur d'avance vous ne faite que masquer l'origine de la panne.
1er cas: abon et pourquoi quand je la laisse brancher la voiture demarre pas ou au pire elle démarre accéléré puis cale aussitot.
2eme cas: Lorsque je la débranche oui la voiture claque beaucoup mais dans ce cas la elle demarre pourquoi? ( a se moment voyant stop et le pti moteur ecrit stop reste allumé.)
3eme cas: je branche un regulateur d avance a part mais sans l intégré a la pompe pour vérifier sil ya un changement et oui la voiture démarre au quart de tour les voyant stop et pti moteur stop aussi s éteint.
donc maintenant que faire la valise ne dit rien a part véhicule speed
1er) C'est qu'il y a autre chose sur le véhicule.

keke97141 a écrit:
Lorsque je la débranche oui la voiture claque beaucoup

Chose que vous n'avez jamais mentionné alors que cela à tout son importance :!:
Cela veux dire que le calculateur commande l'électrovanne d'avance, que l'électrovanne d'avance fonctionne et que le verin d'avance dans la pompe injection n'a pas l'air grippé.

keke97141 a écrit:
mais dans ce cas la elle demarre pourquoi?

Comme je l'ai déjà dit dans mon précédent message si la distribution est décalée débrancher l'électrovanne d'avance va aider le démarrage, idem si les compressions moteur son faible.

keke97141 a écrit:
je branche un regulateur d avance a part mais sans l intégré a la pompe pour vérifier sil ya un changement et oui la voiture démarre au quart de tour

Vous êtes exactement dans le même cas que le numéro deux, la pompe injection est pleine avance vu que l'électrovanne d'avance n'est pas physiquement montée sur la pompe à la différence est que le voyant s'éteint vu qu'elle est électriquement branchée (pas default électronique ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème).

Le véhicule à beaucoup de kilomètres :?: il est resté longtemps sans rouler :?: Il est tomber en panne en roulant ou du jour au lendemain il n'a plus démarrer :?:
148000km, sa fais 4 mois quelle na pas rouler, suite a une rupture de poulie d arbre a came donc changement de tout les soupapes etc, au remontage de la culasse en la démarrant la voiture broute, donc vérification du calage, calage refait plusieurs fois, vus quel broutais toujours on a cru que la pompe est encrasser donc on la nettoyer légé amélioration donc a force. En la redémarant plus tard surprise elle démarre un peu accéléré puis cale donc j ai changer l actuateur de la pompe celui qui a la grosse conection noir mais rien na changer.
donc que faire ou chercher?
En mettant une pompe mecanique elle démarre mes claques vus se n est pas c'est injecteur et je ne peux pas les remplacé ma culasse ne prend pas l autre type d injecteur
Les compressions moteur sont à combien :?:

keke97141 a écrit:
En mettant une pompe mecanique elle démarre mes claques vus se n est pas c'est injecteur

Si le moteur claque c'est surtout qu'il n'y a pas de pompe injection mécanique de prévu pour ce moteur à injection directe. La pompe que vous avez montée est pour moteur à injection indirecte...quelle perte de temps pour rien...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2012 08:02
mon dieu.. la quantité de fautes volontaires par mot.. :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 08 Fev, 2012 12:02
c'est mon mécano qui a perdu sont temps. Il y'a deux mecano qui on refaite la distribution plusieurs fois il ya un qui a même prit les repère que donnais sa valise mais rien a faire a force j ai ramené la voiture chez moi et depuis j ai essayer de trouver la panne moi meme, et c'est moi qui a eu l'idée de débrancher le régulateur d'avance sous la pompe.


Sauter vers: