Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] problème démarrage (1.6e)

Message Mar 24 Juil, 2007 14:07
Bonjour à tous et merci de m'accorder un peu de temps.

Je possède une megane année début 97, 1.6 essence. L'autre jour, ma clé avec boitier infra-rouge permettant de déverouiller la fermeture centralisée ne fonctionnait plus. J'ai donc changé les piles ce qui a de temps en temps fonctionné mais sans réel succès. L'antidémarrage ne permettant alors pas de démarrer la voiture sans utiliser le fameux boitier, j'ai couru chez renault qui m'a fourni le code pour désactiver momentannément l'anti demarrage à chaque fois. La clé fonctionne, émet bien un signal infra-rouge et je pense qu'il s'agit juste d'une resynchronisation à effectuer mais les 2 garages renault que j'ai vu m'ont dit sans même regarder que c'est la clé qui est à changer et que ca côute 150€. Aucun n'accepte de procéder à une resynchro, et en attendant de trouver un garagiste digne de ce nom je me suis résolu à utiliser le code.

Bref jusque là tout allait bien avec le code, même si je mettais 30 secondes à démarrer la voiuture.
MAIS, aujourd'hui, après avoir calé, la voiture refuse de démarrer et j'ai le droit à un "click click" quand j'essaie de démarrer. Rien à faire.
Est-ce du a mon problème avec l'anti-demmarage ou une panne toute bête qui arrive à ce moment par coïncidence ?

Que faire ?

Question annexe, si j'arrive à faire démarrer la voiture, puis-je faire désactiver l'anti-démmarage chez Renault, ce qui me reviendrait peut être moins cher que de changer la clé ?


Cordialement, Ludovic
Dernière édition par Morex le Mar 24 Juil, 2007 15:07; édité 2 fois


Sauter vers: