Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] problème de presssion dans huile sur megane

Message Jeu 24 Juin, 2010 15:06
Bonjour,
J'ai un gros souci sur ma voiture mégane phase 1 de marss 1999 1.9dti. J'ai besoin d'aide pour le résoudre ne connaissant rien au voiture et ayant plusieurs diagnostic je ne sais pas à qui faire confiance.Je suis attaché à cette voiture et je voudrais la réparer.

Voici en résumé. Ma voiture a 210 000kms, jamais eu de souci avec sauf il y a une semaine, elle a fumé toute noire en mangeant un peu d'huile. Après arrêt et repos de 10mn elle efonctionnait normalement mais j'ai préféré me faire remorqué.
On m'a dit que le turbo était mort car il ne sifflait plus bcp et il y avait de l'huile qui passait par le turbo pour être rejeté dans un durite qui repart à l'echappement je suppose.
On me change le turbo pour mettre 1 neuf. Elle a récupéré de la puissance. Elle fonctionnait super bien mais catastrophe, elle s'est emballé a fond après avoir roulé 70kms et fumait vraiement noire.
Là en démontant le tuyau au renifleur, on sent de l'air. On me dit que maintenant ce n'est plus mon turbo mais que j'ai de la compression dans le moteur et que c'est peut etre le moteur qui est HS. a chaud lorsque j'enleve la tirette d'huile, j'ai des goutelettes d'huile qui sort et ds la durite juste après le turbo il y a encore de l'huile.
Ma voiture n'a jamais consommé d'huile depuis ce jour, était toujours entretenu et elle n'a jamais eu de signes avant.
On me parle de segmentation, de joint de culasse.

Qu'en pensez vous, peut-on controler quelque chose avant de lancer les réparations pour être sur que mon moteur n'est pas mort.

Merci de votre réponse.


Sauter vers: