Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] problème de démarrage par temps estival

Bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec une mégane I, 1.6e de 1998, 60000km.

Elle démarre parfaitement en hiver, automne et printemps. Mais elle peine en été, lorsqu'il fait chaud (plus de 25°C).

Les problèmes se posent moteur chaud et froid (comprendre : aussi bien quand elle vient de rouler que lorsqu'elle n'a pas roulé depuis 2 jours), mais toujours et uniquement quand il fait chaud dehors.

J'ai envisagé les problèmes de capteur PHM et de petite durite, que j'entend bien vérifier d'ici peu (mais là, je ne peux le faire immédiatement), toutefois, lorsque ces problèmes sont décrit, il est question de problème de ralenti. Or la voiture n'a pas de problème de ralenti, elle ne cale jamais.

Y aurait-il une piste que j'aurais oublié ?
Bonjour,

peut être un pb de pompe de gavage qui ne démarre pas de suite ou redescente du carburant à l'arrêt dans le réservoir ce qui pourrait désamorcer le circuit .

Par contre la relation avec la température n'est pas évidente hormis une dilatation qui ferait que tu est limite d'étanchéité.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 06 Oct, 2007 05:10
C'était bien le capteur PMH.


Sauter vers: