Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème de démarrage 2L 16s de 1995

Bonjour

voila je vous explique mon petit souci. j'ai une mégane de 1995 2L 16s essence 200 000 kms.

Aujourd'hui, j'ai voulu la prendre mais impossible de démarrer. Tout s'allume normalement, tableau de bord, ect même les feux fonctionnent bien donc pas de soucis de batterie.

Elle m'a déjà fait le coup et en essayant plusieurs fois, à force, elle démarrait. Le moteur ne broute même pas quand je tourne la clef, rien ne se passe.

J'ai frotté les cosses de la batterie, coupé l'alarme mais toujours rien. Je me demande si c'est pas un souci d'anti-démarrage mais je n'y connais rien. A mon avis c'est un souci électrique.

Voila je pense avoir donné toutes les infos que je connais.

Merci d'avance pour vos réponses. :P
Dernière édition par Transam le Dim 22 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
pour savoir si c'est un probleme d'anti-démarrage regarde si le témoin au tableau de bord clignote ou reste allumé fixe. si il reste allumé fixe c'est qu'il se désactive bien. Et donc que ton soucis viendrait d'ailleurs.
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
le voyant rouge du haut s'eteint il clignote que si je ferme la voiture a clef. quand j'ouvre la voiture il s'eteint automatiquement
Donc pas de soucis de ce coté. Je pense a un soucis de démarreur.
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
comment je peux tester pour en etre sur ?
le démonter et le brancher en direct sur une batterie.
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
je suis novice tu pourrais me donner la manip et me dire l'emplacement du demarreur :)