Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème calculateur

Bonjour, j'ai un soucis avec le calculateur de ma mégane 1 phase 1 1.6e 8v rxe.
D'après Renault, il serait HS, 913€ juste le calculateur...

Je me suis laissé entendre dire que ce genre de pièce pouvaient "facilement" être remplacées avec des pièce d'occasion. Il semblerait quand même que la manip soit quelque peu soumise à des restrictions et j'aurais aimé avoir vos avis sur les points suivant :

*/Obligation de trouver un calculateur avec exactement le même numéro de série.
Est ce obligatoire ? Si oui, lequel des différents numéros présent sur le calculateur représente le n° de série ?

*/Obligation de trouver le couple calculateur/clef ?

*/Obligation de trouver le l'ensemble calculateur/clef/anti-dem ?

J'ai aussi trouvé cette intervention très intéressante sur une de vos nombreuse page de forum :

nawek a écrit:
bonjour tout le monde donc je vien de recevoir mon uc bic d occaz avec la cle (50euro) je vais donc vous expliké la manip exact...

tout d abord branché l uc bic d occasion à la place du vieux qui deconne

1er etape virginisation du calculateur: il faut rentré manuellement le code du calculateur (code d origine) deux fois
une fois le calculateur vierge demarrage possible sans le fusible uc bic

2eme etape apprentissage du calculateur: rentré manuellement le code du boitier d occasion une fois
demarrage possible uniquement en rentran manuellement le code du boitier occasion

3eme etape resynchro des clees: rentré le code puis apré avoir enlever le contact resté appuié 2s sur le bouton verrouillage des porte
les porte ce ferme puis s ouvre et ce ferme
la il faut appuyé deux fois de suite sur la premiere cle puis deux fois sur la deuxieme
l opération ne doit pas depasser 15s et 3s entre deux 'plipage' :razz:

voila tout marche en esperant en avoir aidé certain... :mrgreen:


Cette manip n'imposerait donc que l'achat du couple calculateur/clef et permettrait la virginisation du calculateur. J'aurais voulu avoir confirmation de la manip, savoir si elle était clairement fiable. Auriez vous des retours ?

merci d'avance et bonne journée :)
Message Mer 17 Aoû, 2011 18:08
Il y a belle et bien une manip à faire pour pouvoir virginiser le calculateur mais je pense pas que tu trouves l'info sur les forums sachant qu'elle pourrait être accessible au voleur (même si malheureusement je pense bien qu'il la connaisse déjà..)


Sauter vers: