Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème banquette arriere

Bonjour a tous.

Comme dit dans le sujet j'ai donc une mégane I de 1996 (1,6 litre RT) sur laquelle le verrouillage du dossier 2/3 arriere est bloqué.

La banquette est donc posée en position assise, mais non vérouillée, ce qui est particulièrement dangereux dans le cas ou le coffre est plein !

Je voudrais savoir si ce type de problème se résout autrement qu'en changeant le dossier complet (sic !!) parce que ça fait quand même un petit peu tres cher !

Merci beaucoup de votre aide à un p'tit nouveau sur le forum.

PS : j'ai utilisé la fonction recherche mais pas trouvé de réponses....
J'ai eu le meme probleme avec ma Laguna. Un petit coup de dégripant dans le mécanisme d'accroche et puis ne pas hésiter à claquer la banquette très fort. Chez moi je croix que c'était le bouton poussoir pour l'ouvrir qui était coincé, après un bon claquage il s'est apparemment débloqué. Normalement avec banquette ouverte le bouton doit etre sorti, je pense que chez toi il doit etre à l'intérieur donc le système de blocage est toujours ouvert et ca ne bloque pas.
Message Mar 11 Jan, 2005 11:01
Merci pour ta réponse marco laguna2.2d ! :wink:

Le bouton est effectivement bloqué enfoncé mais le système de blocage me semble tres bas... En tous cas la banquette ne peut pas aller en bout de course... la partie censément mobile lui bloque le passage. ::boulet_001::

Ceci dit je vais qd même essayer de dégrippant !!


Sauter vers: