Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Portière AR gauche de coincée !!!!

Bonjour,

je possède une Mégane 1 diesel
Depuis hier j'ai la portière arrière droite qui est coincé. Impossible de l'ouvrir de l'intérieur ou extérieur

la portière est du côté du bébé, donc c'est très ennuyant pour installer le bébé. (4mois)
Bref, j'ai la condamnation centralisée.
Elle fonctionne très bien sur toute les portières. loquet qui se lève et se baisse.

Pour en revenir à la portière AR gauche, de dehors ça ne fait rien lorsque j'actionne la poignée. c'est comme dans le vide. Aucune résistance, ni bruit
Par contre de l'intérieur, j'ai une résistance à la fin.
Si je force, je pense que ça casse.
De mémoire, la sécurité enfant est activé sur cette porte

Je pense que le mécanisme doit avoir sauté.
A mon avis, de l'intérieur faut retirer le siège, puis dégarnir la portière
Mais comment faire ?
et une fois que j'ai dégarnis la portière, est ce que le mécanisme sera accessible ?

Merci

Cédric
Dernière édition par Minikisscool le Mer 25 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
C'est le système de fermeture centralisée qui est hs ?

Si tu as un loquet en ouvrant manuellement la porte se réouvre ?

Désolé si j'ai mal lu. :irony:
Sur la poignée exterieure il y a une petite patte sur laquelle est fixé une tige en acier qui va ce loger dans le mecanisme d'ouverture de la porte. Il arrive parfois que cette petit patte casse donc la poignée exterieure n'a plus d'effet sur la tige . ( j'me fé compri la :?: :tourni: )

En ce qui concerne la poignée interieure ne force pas si tu a le verrouillage enfant.

La seule solution est d'enlever la garniture de porte comme ca mais ca va etre balaise, ou alors il y a bien un moyen qui va abimer la poignée exterieure (de toute facon elle sera a changer) mais je ne la donne pas sur un forum car c'est une technique de mechant voleur :pense:
Bonjour,

J'ai le même problème. En levant la poignée extérieure, je suis dans le vide. J'ai démonté le panneau, je ne vois rien de cassé. La porte est verrouillée. Que peut-on faire ? Sacrifier la porte ?
Dernière édition par ReG_ le Lun 30 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
C'est que la poignée n'est plus attachée au mecanisme. Par contre si la securite enfant n'est pas active tu peux ouvrir de l'interieur normalement.
Non, ça ne s'ouvre pas de l'intérieur non plus. Je sens que je suis mal.
Marteau et burin vont-ils être mes nouveaux amis ?
Si tu as demonté le panneau il faut actionner le mecanisme de l'interieur de la portiere a la main :lol:
ca marche pas...ou je sais pas faire .... :(
Il faut arriver a tirer sur la tige qui va sur la poignée exterieure avec une pince a long bec.
J'ai déloqué la sécurité enfant, mais je peux actionner l'ouverture intérieur et extérieure mais ça fonctionne dans le vide, comme si la condamnation était verrouillée, j'ai manipulé à la main le verin de condamantion électrique, pas mieux, d'ailleurs il fonctionne bien.
Bon, 235 € chez Renault pour changer la serrure et changer la vitre qu'un crétin fini m'a aussi fracturé la nuit dernière...
Message Mar 10 Juil, 2007 06:07
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas réussi à dégarnir la portière
comment faut il procéder ?

il faut commencer par dévisser la poignée d'ouverture à l'intérieur de la portière.
Et pour la poignée lève vitre, elle se démonte comment ?

Ensuite, je sent bien que c'est maintenu en bas, il faut tirer fort vers soi pour déclipser ?

J'ai vu ensuite qu'il faut lever vers le haut, c'est bien ça ?

Merci de m'aider

Cédric


Sauter vers: