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[Mégane I] Pièce craquée près de la roue ? [Réglé]

Bonjour,

Je viens de voir cela sur ma Mégane 1.9dci de 2001, au niveau de la roue avant droite, j'ai des craquelure sur une pièce.

D'abord, quel élèment est-ce, et surtout est-ce important?

Merci d'avance de vos réponses.

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http://img15.hostingpics.net/pics/131091P1010353.jpg
Dernière édition par bapum le Dim 02 Sep, 2012 15:09; édité 1 fois
:pense:

grosso modo je dirais que c'est une barre anti roulis ... après faut voir a l'intérieur du matériau ... si c'est qu'en surface aucun risque
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
idem, barre anti roulis, il faut gratter un peu pour voir si ce n'est que la peinture epoxy qui a craqué, ou si le mal est plus profond (auquel cas il faudra changer la barre)
Merci de ces réponses.

Est-ce qu'il faut changer les 2 ou seulement celle abimée?
Et ça vaut à peu près combien cela?
Il y a qu'une seule barre qui va d'un coté à l'autre :wink:
bonjour à tous,

je pense plutôt à la peinture qui se craquelle vu l'age du véhicule !!!!

vu le sens des craquelures je ne pense pas que la barre anti-roulis soit défaillante surtout quelle est toujours en torsion !!!

cordialement.
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LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Donc à priori, pas trop besoin de m'inquéter ?
Moi je ne suis pas convaincu que ce ne soit que la peinture qui soit en cause et la principe de précaution vaudrait que l'on contrôle cette pièce comme le dit Totov :!:
je le vois souvent et c'est que la peinture qui part
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 20:08
math46 a écrit:

je le vois souvent et c'est que la peinture qui part
::forum_001::
Là, c'est plus qu'écaillé, la fissure me paraît profonde.
On dirait qu'elle a tapé dans un plot de portail.
A contrôler de plus près à mon avis.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
la peinture a gonflée et s'est fissurée sous l effet de la corrosion superficielle de la barre stabilisatrice,fait sauter la peinture te t en aura le coeur net
Message Dim 02 Sep, 2012 15:09
Bonjour à tous,

Un ami mécano a regardé, c'est bien la peinture, je vais réparer cela et c'est reparti.

Merci de vos réponses


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