Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Petite question pour rajouter un bouton

Salut à tous,

Je viens de monter des antibrouillards sur ma Megane I à la manière artisanale car pas de pré-cablage, et j'aimerai rajouter un bouton pour les faire fonctionner . J'aimerai donc savoir si je peux rajouter un bouton à cet emplacement ( voir photo ), et si oui, où est-ce que je peux en trouver ?
À noter que le cable attend dans la voiture ;) .

La photo :

http://img181.imageshack.us/img181/6106/pict0139uq3.jpg

Merci de votre aide ;) .
Personne ?
Même pas un peu d'aide ?
Dernière édition par santana6 le Jeu 19 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
bonjour
c'est l'emplacement du bouton pour l'option pare brise chauffant.

c'est un bouton double degivrage lunette est pare brise.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/santana6.inter.JPG
Dernière édition par santana6 le Jeu 19 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Ok, merci pour le rensignement ;) .

Où est-ce que je pourrais trouver ce bonton ( à quel prix aussi ), et est-ce que je peux repiquer mon cable des antibrouillards dessus ?

Merci ;) .
le pare brise chauffant est une option rare su cette game de vehicule, je ne pense pas que tu le trouveras a la casse, chez renault il coute une trentaine d'euros.
apres il faut voir si la prise et identique entre le bouton simple et double (precablage prevu pour l'option) si oui en bidouillant les fils sa ne devrait pas poser de probleme.
Je sais déjà que pour le bouton dégivrage arrière, c'est une fiche ;). Je n'ai pas encore été voir si j'avais un précablage pour la pare-brise, sachant que c'est une Mégane Symbol de 98 .

EDIT => Je peux enlever juste le cache du bouton pour voir si j'ai un cable où je suis obligé de démonter la console centrale ?

Mais si tu dis qu'en bidouillant, on peut faire un bouton on/off avec le bouton dégribrage pare-brise, ce sera parfait :) .
Dernière édition par logan62 le Ven 20 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
personnellement j'aurais passe par le comodo mais si tu tien absolument a passer par un bouton pour tes feux il suffit juste d'un + 12v via le bouton pour alimenter la bobine de ton relais pour les feux de brouillard.
Oui, on avait passé par le comodo, mais je n'ai pas de précablage pour les antibrouillards au comodo et en attente dans l'aile :s .

Je vais regarder pour essayer de trouver un bouton et essayer de le mettre en dessus du dégivrage arrière .

Petite question => il n'y a d'autres modèles qui utilisent les mêmes boutons ?
megane et scenic premiere generation phase1 et 2 (differente couleurs suivant habillage interieur)
Tu peux m'expliquer en détail, j'ai pas tout compris :-? :oops: .
C'est une Megane I.1 Symbol de Septembre 98, si c'est ça que tu veux savoir ;) .
C'est bizarre q'il n'y est pas d'AB. J'avais aussi une symbol (1.9d) acheté en septembre 98 et j'avais les AB et les jantes en 14'. Mais a l'epoque les 1.4e ne les avait pas et avait les jantes en 13'.

Sinon est tu sur qu'il n'y est pas de precablage sur ton véhicule :?:
Bah moi, c'est aussi une 1.9D . J'en ai vu d'autres sans et avec antibrouillards, et dernièrement, j'en ai vu une avec AB, appuie-têtes arrière ( que moi j'ai rajouter ) et becquet .

Sinon, pour le précablage AB, on m'a dit de regarder dans l'aile gauche, mais il n'y avait rien, et je n'ai pas regarder dans l'aile droite, mais ça m'étonnerait qu'il soit là, je me trompe ?
Dernière édition par logan62 le Sam 21 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Ca doit etre dans l'aile gauche (coté chauffeur) ou alors un depart depuis la boite a fusible dans le compartiment moteur.
Bah je n'ai rien dans l'aile gauche .

La boîte à fusible moteur, c'est là où il y a des grosses prises ( car j'en ai une sans rien au bout ) ? ( je ne connais que celle dans l'habitacle :-? ).
Dernière édition par logan62 le Sam 21 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Sur certains modeles qui ne sont pas equipé d'origine il existe un precablage aussi bien cote moteur que cote habitacle.

Le mieux serait de demander a renault pour en etre sur. Si c'est le cas tu pourrais installer directement le commodo qui va avec.
Bah j'ai déjà demander à Renault, d'après eux, il n'y a rien :-? .

http://img292.imageshack.us/img292/9243/pict0144sz5.jpg

Voilà ce que j'ai dans la boite à fusible moteur. À noter que la grosse prise grise n'a rien au bout.
Bon ben il ne reste plus qu'a bricoler autre chose avec le bouton de degivrage :oops:
sinon pourquoi n'alimente tu pas le relais des ab avant avec le feux de brouillard arriere, a moin que tu veux l'av et l'ar independant.
Oui ^^, mais le problème, c'est que je n'en ai pas trouver dans les casses :-? . Il y a pas un autre bouton qui offre la possibilité de se loger là où je veux le mettre ?
je voulais dire sans bouton, c'est le feux ar qui allumerait les avants.
Désolé, j'avais pas vu ta première réponses ;) .

Oui, ça pourrait être une solution, mais on l'a déjà fait sur une Clio II.2, ça a été assez merdique pour trouver les cables des antibrouillards arrières :-? , ( les codes couleurs de la RTA ne correspondait pas ).
si tu as 4 a 5 m de fil pique le directement sur le feux de brouillard ar

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/santana6.feux.JPG[/img]
Ok ;), mais je préfère les avoir indépendants aussi ;) .
interupteur alors
Oui, je crains que je devrais passer par là, à moins que je ne trouve un bouton de dégrivrage arrière et que je le place en dessus :) .
Message Lun 23 Juil, 2007 11:07
Ce n'est pas dans la boite à fusible moteur que se trouve éventuellement la prise de précablage AB!
elle se trouve entre le plastique du passage de roue Avant Gauche et la contre aile :$
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: