Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Perte de puissance megane1 1.9dci

Bonjour ma mégane1 1.9 Dci a des problème de puissance des que le voyant défaillance Electronique s'allume....elle n'arrive plus a bien tiré.. que ce soit a plat ou en monté... j'ai vu sur des forum qu'elle se m’étais en mode dégradé...

Mais si je m'arrêt de coté sans couper le moteur...donc je la laisse tourné pendant quelque minute... et que je roule a nouveau elle tire super bien..et il n'y a plus de voyant qui s'allume.... ?????

quelqu'un a une idée du pourquoi ??

la Vanne EGR qui serais en cause quand même?
Dernière édition par pioneer987 le Lun 16 Sep, 2013 22:09; édité 3 fois
bonjour,

seul une lecture de défaut pourrait nous aiguiller..

cela peut-ètre due à un filtre à air colmater, catalyseur bouché, problème

sur débit-mètre d'air, vanne egr encrasser..

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Salut alors vidange faite ce matin...filtre a air/filtre a huile/filtre a gasoil changer...

Mais toujours perte de puissance... :...: le pied a fond sur l'accélérateur!!!!!! :hum2: et il faut juste que jmètte la voiture o point mort...la faire tourné quelque minute...et elle repart de plus belle.... :blase:
aujordui g roulé avec la vanne EGR débranché...... Plu de voyant allumé :) ...mé tjr pa de puissance... :...: et pourtant pied sur l'accelerateur a Fond :hum2: .... ya pa un truc electronique qui controle l'acceleration? ..... :?:
Non mais si ta vanne EGR est bloqué ouverte, meme debranchee elle restera ouverte, ça coute rien de la démonter ;)
pioneer987 a écrit:
aujordui g roulé avec la vanne EGR débranché...... Plu de voyant allumé :) ...mé tjr pa de puissance... :...: et pourtant pied sur l'accelerateur a Fond :hum2: .... ya pa un truc electronique qui controle l'acceleration? ..... :?:


Merci de faire un petit effort sur le rédaction des messages. On ne fait pas payer les messages proportionnellement au nombre de lettres utilisées, donc le langage SMS n'a pas sa place sur ce forum.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour je reviens encore avec quelques constatation ... alors g débranché mon débitmètre... et la la voiture retrouve sa puissance !!!!!!! jai fait des montés....tout était nikel !!! :cool2: ensuite 2em Round g Rebranché mon débimètre et la !!!!!!!! Grosse perte de puissance :bluecry: ..... Pied a fond sur l'accélérateur :...: ... la voiture a du mal a pousser dans les monté... :ko: jme suis arrété , ensuite jai redébranché le débimètre... et la pleine puissance lors de la monté..... :cool2: :lol:


Vous pensé que c'est de le débi qui est bien en defaut?

Merci
Message Ven 20 Sep, 2013 04:09
Question peut on rouler en laissant le débimètre DEBRANCHER? ...


Sauter vers: