Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Perte de puissance megane 1.9d 1999

Bonjour,

Avant tout je ne sait pas si c'est le modele 1 ou 2, je n'y connais rien en voiture ;)

J'ai recemment acheté, un renault megane de 1999, avec 220 000 kilometres, j'ai une perte de puissance énorme je m'explique :

Dans des cotes prononcée, je suis au max a 70 km/h

Par contre sur du plat, je n'est toujours pas de reprise, mais par contre le vehicule prend de la vitesse sans soucis, 130 k/h garantie, je ne suis pas allé au dessus :)

j'ai lu sur les forums les differentes possibilité,

- la vanne EGR, à démonter, nettoyer
- Le turbo HS
- Fatigue du moteur, un coup de metal 5 peut eventuellement redonner un peut de matiere aux pistons
- Les injecteurs

Etc ... en gros je dois racheter une voiture ...

Controle technique Ok, date de 3 semaines

je vous donnerai plus d'informations si necéssaire, merci a vous
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Juil, 2013 14:07
Bonjour,

La Mégane I a effectivement existé en "1.9d" => sans turbo, donc pas la peine de se dire qu'il est HS, car il n'y en a pas sur cette version !!

Il y a aussi eu des versions "1.9 dt" (avec turbo, injection indirecte), "1.9 dti" (turbo + injection directe) et "1.9 dci" :wink:

Le mieux est de préciser le type Mines de votre véhicule :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
c'est une 1.9 DCI RXT
Message Ven 12 Juil, 2013 16:07
donc turbo D à injection Directe Common Rail

commencer par contrôler le tuyau sortie turbo qui va vers radiateur (ou directement vers collecteur d'admission) voir s'il fuit ou pas.

Ensuite je ne sais pas s'il y a un débitmètre mais faudrait regarder

Après débrancher le tyau d'arrivée d'air qui arrive sur le turbo et voir si tu arrives a faire bouger l'axe à la main facilement et d'une 'certaine amplitude' ==> signe de fatigue du turbo

... on verra après ça
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: