Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Panne de voiture après 3 semaines quels recours ?

Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis novice en la matière. Mon problème :
J'ai acheté un break d'occasion le 23/05/2013 (de 2005, 150 000 km) à un professionnel via une annonce internet qui précisait que le véhicule était en bon état. Le lendemain de la vente je fais le plein et là panique 1/4 du plein s'échappe de la voiture et le voyant "service" s'allume. Je l'appel, il ne veux rien savoir. Ayant besoin d'une voiture pour travailler je la mets en réparation (remplacement de la jauge du réservoir + distribution et pompe à eau). Pas de souci pendant une semaine et là je n'arrive plus à démarrer (ou avec beaucoup de mal) avec un message d'erreur : "injection défaillante". Je la retourne au garagiste le plus proche et là surprise vannes EGR coupées, broches calculateur injection pliées, jauge du réservoir cassée (fuite importante de gasoil et passage d'eau), siège arrière imbibés de gasoil, manque le support filtre à gasoil, problème d'injection suite à déchets dans le réservoir, etc...
Je ne sais pas quoi faire car la voiture est immobilisée depuis plus de 2 semaines maintenant. Puis-je faire valoir "les vices cachés". Je viens de lui envoyé une lettre à l'amiable mais ne veux rien savoir. Dois-je continuer (sachant que je n'ai pas de protection juridique) notamment avec un expert mais j'ai peur qu'il me dise que les réparations seront pour ma "pomme" !!! Qu'en pensez-vous ??? Merci d'avance pour vos réponses.
emilie
Message Mar 09 Juil, 2013 22:07
Bonsoir et bienvenue,

Déjà, vous êtes surs du modèle de véhicule ? Une Mégane I de 2005 ? :pense:

Ensuite, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre histoire : vous avez fait remplacer la jauge du réservoir le lendemain de l'achat ... et deux semaines plus tard, la jauge du réservoir est cassée ?
Mais vous avez l'air d'être persuadé que ce problème existait déjà avant l'achat de votre voiture :pense:
Comment le garagiste qui a changé la jauge le lendemain de l'achat a fait pour ne pas remarquer ces problèmes ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Juil, 2013 22:07; édité 1 fois


Sauter vers: