Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Ne démarre pas

Bonjour à tous,

Après une grosse révision sur la mégane, 1.9 dci 11/2000 f9q732, de l'embrayage, de la vanne egr, du joint du collecteur, de la durite d'air, du cardan passager, du ressort de rappel du levier de vitesse et du changement de tous les filtres voici que celle-ci ne veut plus démarrer !

D'habitude il suffit de tourner le robinet sur la durite de GO et ensuite la pompe amorce le GO après avoir tourné plusieurs fois la clé. Cette fois-ci aucun bruit de pompe, la petite bulle d'air dans la durite de GO ne bouge pas !
Après avoir parcouru plusieurs sujet sur différents forum j'ai vérifié le capteur à inertie que j'ai shunté mais ca n'a rien donné.

Certains parlé de shunté le relais de la pompe de gavage mais sur la mégane je n'ai pas le même schéma que sur le scénic et à la place de la pompe de gavage j'ai le relais du compresseur de clim. Tous les fusibles et relais sont bon, il faut que je passe le clip voir si j'ai plus d'info, mais sinon je ne sais pas où chercher, une idée ?

Edit : j'allais oublié lorsque je met le contact, je n'ai pas de voyant de préchauffage non plus (ce qui ressemblé fortement à un problème de capteur d'inertie !)
_________________
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv
Dernière édition par aurel51 le Mar 07 Mai, 2019 22:05; édité 2 fois
tu n'aurais pas oublier de brancher ton cable de masse du moteur ?
non justement j'ai bien remis la tresse à coté de la batterie après avoir cherché dans quel sens ça se remonté.
_________________
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv
J'ai fait un passage à la valise mais aucun défaut n'est présent, je ne sais pas où chercher !
_________________
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv
Message Mer 12 Juin, 2019 11:06
Bon j'avais 0v a la sortie du calculateur moteur vers la pompe de gavage et 0v vers le préchauffage, du coup j'ai changé le calculateur, le nouveau reprogrammé mis en place et... la voiture ne démarre pas mieux, une idée ?
_________________
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv


Sauter vers: