Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Montage echappement megane 1

Bonjour
je doit changer mon échappement sur ma Mégane 1.6 RT de 1998
Sur l'intermédiaire j'ai 2 crochets d'attache que je n'ai pas sur l'ancien
comment ce met ces 2 crochets ???
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le collier entre l'intermédiaire et le pot arrière est il encore bon ???
clic pour agrandir

le collier entre le cata et l'intermédiaire ce monte bord a bord ou je chevauche ??? ( le bon montage coté droit ou coté gauche)
clic pour agrandir [/img]


Merci d'avance
Cordialement
Salut j'ai pu remonter le pot,mais il a fallu que je change le gros collier
Cordialement
Bonjour,

Moi également je dois changer mon silencieux central, ayant une Renault Megane 1 phase 1 essence 1.6 8V de 75CV de 98 qui est plus d'actualité aujourd'hui faut le dire mais quand on a un faible revenu et jeune conducteur par la même occasion pas le choix, moi je me pose pas de question le collier je le change direct malgré que pour ma par le collier est vendu séparément, sinon à part ça elle roule toujours aussi bien la mémère de 23 et 4 mois aujourd'hui à propos du travail, je ne pense pas que se soit trop compliqué j'ai de plus acheté de la pâte de montage que j'appliquerais à chaque raccord pour avoir une étanchéité parfaite.

Alors oui je compte changer ma voiture mais pas dans l'immédiat malgré la traque de la gendarmerie pour les vieilles voitures qui polluent moi la mienne ça va, elle passe le contrôle technique.
Je suppose que personne va répondre vu que le forum date de 2011.
_________________
debette
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Mar, 2022 21:03
Si tout le monde comprend la question comme moi, tu risques de ne pas avoir de réponse

Je n'ai rigoureusement rien compris.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 25 Mar, 2022 14:03
Bonjour,

Bas vu qu'il y a personne pour répondre, il vaudrais mieux faire les choses que par soi même et vivent les vidéos tuto sur internet pour pouvoir débloquer nos problèmes rencontrés quand nous devons en surmontés, ma Renault megane est vraiment très basse environ 20cm du sol et quand on a pas les moyens, il faut bien faire avec les moyens du bord ne parlais pas non plus des garages solidaire c'est pas terrible non plus dans ma région en tout cas donc je vais devoir monter ma voiture sur des parpaings se qui réhaussera de 40cm se qui est pas beaucoup pour pouvoir travailler dans les conditions optimal mais faudra que je fasse avec, il ne faut pas être gros c'est sûr.

J'ai voulu m'inscrire sur planète Renault pour justement avoir des renseignements vue qu'il s'agit d'une Renault ma voiture, des renseignements que j'ai pas osé taper dans le forum au vu que le sujet date de 2011 et pas eu de réponse depuis, donc bas du coup j'ai effectué ce travail changement du silencieux central donc intermédiaire sans aide j'ai tout changer collier, raccord voilà.

Bonne journée à vous.

Cordialement.
_________________
debette


Sauter vers: