Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Mégane dci, ne démarre plus !

Bonjour à vous tous!

Je possède une Mégane 1 phase 2, de Mai 2001, moteur 1.9 dci, qui totalise 205000kms.

Celle-ci à caller, et depuis, ne veut plus démarrer. J'ai constater depuis, qu'il n'y a plus de témoin de préchauffage, et je n'entends plus la pompe de gavage..... Après quelques recherches sur Internet, et sur ce forum, je me suis focalisé, sur ces fameux relais noirs, en face de la batterie. Mais quel ne fut pas ma déception, mon véhicule ne possède pas ces fameux relais.
Depuis, j'ai controlé les fusibles, qui semble en état !

Auriez-vous connaissance d'une telle panne?
Merci pour votre aide.
David
ta batterie est en bon état ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour,merci de m'avoir repondu!!!
Oui ma batterie est presque neuve, le démarreur tourne relativement vite. Seul l'injection semble défaillante. C'est le seul témoin qui ne s'allume pas a la mise du contact!
salut

as tu verifier le détecteur de choc car celui ci quand il est declenché coupe la pompe de gavage et prechauffage mais le demarreur tourne

maintenant tu as peut etre aussi le pompe de gavage hs
Bonjour toys78!

Oui, j'ai j'ai bien vérifier le detecteur de choc, du moins j'ai appuyer dessus, mais demain premiere heure, je vais le schinter, merci pour l'info.
Je ne pense pas que ma pompe soit hs, du moins je ne pense pas que celle ci empeche le temoin de prechauffage!
Je viens de vérifier mon contacteur de choc, celui-ci fonctionne correctement. :pense:
et ta pome de gavage ne fonctionne pas ?
si elle ne tourne pas regarde si tu as une tension a ses borne si non regarde au niveau des relais
si oui tappe dessus quand quelquun met le contact

ps sur ma megane quand ca mes arrivé quand j'ai debranché les tuyau du filtre a gasoil elle est reparti mais je l'ai changé quand meme
Non, ma pompe de gavage ne fonctionne pas, elle n'est pas alimentée, comme tous les autres capteurs d'ailleurs. Quand a mes relais, j'ai tapé dessus, je les ai meme intervertit,mais sans succès. Pour ma part, je pense plutot, a une mauvaise alimentation du calculateur, ou, le calculateur lui meme... :prie: Cependant, je n'ai aucune information concernant les entrées et sorties du calculateur d'injection.
ton anti demarrage se coupe bien ?

la pompe de gavage se trouve bien dans le compartiment moteur ?
Oui, pas de probleme avec mon anti-démarrage, et avec mes 2 clefs. Ma pompe de gavage se trouve bien coté distribution, dans le compartiment moteur.
Bonjour :lol:
est-ce que la voiture démarre, même sans voyant de préchauffage ?
si elle démarre quand même,
c'est un fusible 7,5 dans le boitier noirdevant l'amortisseur coté conducteur, dans le compartiment moteur.
J'ai rencontré le même problème,
il sautait tout le temps, :crazy: il va de paire avec un autre organe (je ne me souviens plus du nom)
j'ai mis un 10A et pas de problème, ça fait plus d'un an :ouioui:
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
Bonjour Eescham, :D
Non, mon véhicule ne démarre pas, il a caler, et depuis, plus rien!! je pense plutot au calculateur d'injection !!! :cry: D'autant plus que quelques ont été signalés . :peur2:
Le démarreur tourne t-il ?
As-tu vérifié ta courroie de distribution ?
Enlève le cache supérieur de la courroie de distribution, celui qui resemble grossièrement à un triangle,
MEts quelqu'un au volant, demande lui de démarrer : vérifie que ta courroie entraine bien ta pompe injection et la poulie de vilebrequin.
Ca peut paraitre bête mais fais le quand même, on ne sait jamais :wink:
Dans ces cas, il faut procéder par élimination.
Après ça, vérifier ton capteur PMH, au dessus de la couronne de démarreur, entre la boite et le moteur,
déconnecte-le et reconnecte-le, voire le nettoyer en le démontant, avec un chiffon propre et sec..
Après tester avec un autre PMH.
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
Message Dim 15 Jan, 2012 20:01
Oui,le demarreur tourne, et a vitesse suffisante!!
Mon probleme est que, je n'ai pas de voyant d'injection/prechauffage, par consequent je n'ai pas de pompe de gavage! hors une courroie decalée, ou un capteur Pmh sale, n'entraine pas ce genre de probleme :bluecry:
Je pense plutot a un probleme d'alimentation du calculateur, ou :bluecry: :bluecry: un calculateur


Sauter vers: