Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] luminosité horloge diminue [Réglé]

Bonjour,
J'ai une mégane 1 dci de 2001 break.
Lorsque je mets les codes ou phares la luminosité de l horloge diminue beaucoup, elle est à peine visible. Par contre l eclairage du déport info radio est normal.
Que faut il faire , ampoule à changer , problème de masse ou alternateur.
Merci de votre aide.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 23 Nov, 2009 22:11
Bonsoir!

Tu n'as pas un rhéostat d'éclairage sur le tableau de bord pour régler l'intensité de l'éclairage comme indiqué par le chiffre "1" de l'illustration en bas à gauche?

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je dirais une ampoule cramée (si c'est comme moi c'est le même afficheur entre indic radio et heure).

Que ça diminue c'est normal c'est le passage Jour /nuit (quand on allume les phares ça diminue pour ne pas éblouir le conducteur) mais les 2 côtés de l'afficheur ont a peu près la même intensité.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir ,

merci de vos réponses c'est rapide ;
Je vais verifier d abord le rheostat.

A bientot.
Message Mer 25 Nov, 2009 21:11
Bonsoir,

c'était le rhéostat qui était déréglé , maintenant c est OK.

Merci à vos conseil.


Sauter vers: