Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] J'aimerai connecter un MP3 à mon autoradio

Bonjour,
Je me présente, Nicolas du 78, J'ai une mégane 1 coupé phase 2 de 2000.
C'est la voiture de mes rêves depuis que le modèle existe donc dès que j'ai pu je me la suis procuré :)

Voila, j'ai un autoradio d'origine tout à fait basique mais que j aime bien.
Le seul problème est qu'il n'a pas de RCA à l'arrière pour brancher un lecteur MP3.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/b2o.autoradio.JPG

D'où le but de mon poste. J'aimerai savoir s'il est possible par un moyen ou par un autre de connecter un autoradio de vieille génération à un mp3.
J'ai parcourru plusieurs posts de votre forum mais je n'ai trouvé que pour des voitures plus récentes.

Je suis aussi allé sur le site de Connects2 mais je ne comprend pas comment cela peut marcher. J'aimerai y brancher un Ipod et un Téléphone walkman sony erikson.

Voila merci de votre aide!
Nico
sujet traité 300 fois... fais une recherche.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
tiens va voir sa http://fr.kensington.com/html/12114.html
acheter a carrefour pour 49 euros et pas de modif
désolé yannthekeys mais si j'ai créé ce sujet et que j'ai pris la peine de dire que j'arrivais pas à trouver un sujet qui traitait de brancher un mp3 sur un autoradio de ma génération c'est pas pour t'embeter toi. C'est seulement que j'ai pas trouvé.

Sinon lolait merci pour ta réponse. A vrai dire j'ai déjà ce système mais ca ne marche pas terrible comme je suis très souvent à paris. J'ai beacoup de problèmes à avoir un son "propre".
Quoi qu'il en soit merci à toi.

Nico.
Dernière édition par b2o le Dim 19 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
b2o : j'ai le même autoradio que toi, sur une Clio2. Apparemment tu as un tuner list, donc normalement tu peux acheter un kit Renault à brancher sur l'auxiliaire. Le mien arrive au technoservice le 22 novembre donc dès que je l'ai je te dis si ca marche (je ferais un topic pour montrer la pause)
alors moi ce qui m'étonne: c'est que j'ai eu ou cotoyé TOUS les modèles de mégane ( classic, coupé, cab et scenic ) et cet autoradio n'est absolument pas un modèle d'origine de mégane, c'est un modèle généralement réservé aux clios. Le radiosat pour les méganes après 1999 ( phase 2 ), à partir de février 2000 ont tous la forme et la couleur de la planche de bord. J'en déduis donc que ton autoradio a été changé. La grosse question est le faisceau aussi a-t-il été modifié ? cela aura une importance si tu veux faire des raccordements car il faut savoir si tu as une connectique analogique ou numéro-optique.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Merci Totov pour ta réponse. J'attends avec impatience ton post :d J te souhaite un bon montage et un bon son :mrgreen:
La mention "tunerlist" signifit elle que le kit devrait fonctionner sur mon poste?

Sinon yannthekeys , j en sais rien d'où vient mon poste. J'ai acheté la mégane et il était directement dessus. Je démonterai pour voir si j suis en numerique.

Quand j'ai téléphoné à Renault, ils m'ont dit que ma caisse était trop vieille pour que je sois en numerique. Donc j'pense que je dois être avec l'autre configuration. :oops:


Merci pour vos réponses les mecs! Vous m'sauvez la vie, j'ai pu de CD R :lol2:

::hello_001::
Bon, je suis allé voir ca aujourd'hui.

j'ai acheté la pièce, très bien fournie, avec le cable qui va de l'autoradio à la boite à gant, la platine pour fixer la sortie dans la boite à gant, et le cable qui convertir le RCA en Jack. Les cirflex pour maintenir les cables sont aussi fournis.

Premier test avant de monter tout ca : sortir l'autoradio (méthode ceintre métallique découpé pour le décrocher), puis tenter le branchement avant de tout installer.

et là catastrophe... Je n'ai pas la bonne conectique à l'arrière de l'autoradio... J'ai un tuner list, je pensais que ca marcherait. C'est aussi là que j'ai réalisé que je n'ai pas le mode expert pour activer l'entrée auxiliaire, j'ai confondu avec la clio 2.3 que je possèdais il y a quelques mois...


Bref, je vais probablement tout ramener au technoservice, et me faire rembourser. Je ferais quelques photos du kit avant.
c'est ce que je disais ... :irony: ne va pas trop investire en pièces complémentaires car avec un tuner list les possibilités sont bien maigres.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
ouaips, bon ben même pour les photos ... je l'ai rapporté.

Je vois demain avec l'accessoiriste de la boutique, voir si il connait une combine...

Sinon, en ce moment il y a un Sony qui lit les MP3 (et peut être les clés USB et les MMC) pour une centaine d'euros, avec la connectique pour garder l'affichage et la commande au volant pour aussi une centaine d'euros..
Salut!!! ::hello_001::
C'est dommage que ca ai foiré totov.
Quand j'en ai parlé à Renault Boutique, ils m'ont dit que ce n'étais de toute façon pas possible de relier car nos postes n'avaient pas de connexion numerique et donc pas la possibilité de lire les MP3.
J'ai fait tous les renault de chez moi pour voir si c'était possible ou non et tous la même réponse.

J'espère que tu auras plus de chance que moi demain! Tiens moi au courant STP! :wink:

Sinon yannthekeys, d'après ta signature tu as à peu de chose pres la meme configuration que moi normalement "megane scenic phase 2". Normalement on devrait avoir la meme technologie de poste à défaut d'avoir le même.
Ton branchement consiste en quoi?

Merci
Toi t'as pas tout lu !!!!!!!!!!!! :blase:

J'ai installé un carminat 5000. J'ai donc changé tout le faisceau pour mettre celui du scenic 2 à la place. C'est du tout numérique.

Voilà mon tableau de bordhttp://images.forum-auto.com/mesimages/128649/DSC00003.JPG

L'affichage déporté et la commande ont été modifiés pour s'adapter
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Dernière édition par yannthekeys le Mer 22 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
J'avais tout lu mais le terme "carminat 5000" ne me parlait pas plus que ca. Imagé de la sorte j'ai compris.
J en arriverai surement là à force. J'aurai aimé garder celui là, j l'aime bien mais bo nsi il n y a pas d'autre solution... faudra bien y passer.
merci
Message Jeu 23 Nov, 2006 15:11
Allez voir par là, ils ont beaucoup d'adaptateurs :

https://www.connects2.com/

Les adaptateurs vendus chez renault viennent de chez eux.

totov a écrit:
Sinon, en ce moment il y a un Sony qui lit les MP3 (et peut être les clés USB et les MMC) pour une centaine d'euros, avec la connectique pour garder l'affichage et la commande au volant pour aussi une centaine d'euros..


J'en ai un à vendre dans les petites annonces si tu veux.


Sauter vers: