Accueil / Généralités / News

[Mégane I] I Break+Prestation luxe gratuite... Merci Renault !!!

<123>
voilà une p'tite étude comparative...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/02.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/04.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/03.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/05.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/06.jpg

j'en ai retourné une pour avoir environ les mêmes vues...

Alors..." Leodium" tu sens encore la pression :wink:
:sm2: :sm2: :sm2: :sm11:
Je... Je... Je... Je... craque je craque j'en veux une
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 18:05
Il n'y a vraiment pas photo. Je prendrais la meane 2 break à ta place (on va y arriver à le faire changer d'avis :wink: )...

Mais ma préférée reste la megane berline.. puis vient la 4 portes et enfin le break...
bravo et merci pour les photo .......... une génération d'ecart y a pas a dire ...
si seulement leodium pouvait nous entendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 18:05
L'une ronde vieillotte :? l'autre ligne tendue, dynamique et moderne :D

je suis sur qu'il nous entend au fond de lui même et qu'il se dit qu'il a fait une grosse bêtise...
je m'apercois que dans un post precedent j'ai été un peu dur avec l'esthetique de la meg1break > elle est pas si moche en fait , mais ca change rien , la phase 2 elle tue .....................

on aura tout essayé mes amis , nous pouvons dormir tranquills avec le sentiment du devoir accompli.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 18:05
Moi je trouve la megane I break vaiment horrible et loupée... il va me faire la gueule c obligé... je critique trop sa future voiture...
Enfin on aura tout fait.
disons que l'avant de la meg1 ca passe encore ......... par contre c vrai que pour l'arriere ils se sont pas foulés chez Renault ............. c raté et on dirait que c leur plaisait a l'epoque > cf la laguna1 en break , pas belle du tout ..... mais c'etait la mode partout ,pour exemple le break 306 est une horreur .........

aujourd'hui tout a changé avec meg2
rono12 a écrit:
j'ai été un peu dur avec l'esthetique de la meg1break > elle est pas si moche en fait


Je la trouvait même assez réussie à l'époque...

rono12 a écrit:
on aura tout essayé mes amis , nous pouvons dormir tranquills avec le sentiment du devoir accompli.


Je suis du même avis que vous : c'est bête d'acheter un modèle quelques mois avant l'arrêt de sa production, surtout lorsque le changement est radical comme c'est le cas ici. Mais le prix est aussi à prendre en compte...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 19:05
moi au contraire de nico je l'ai trouvée laide dès le début... maintenant c vrai c encore pire :mrgreen:
en meme temps ca fait une bonne difference de prix :?
enfin finalement c'est a lui de choisir ...
d'un cote une voiture tres bon marche 15000€
de l'autre une voiture actuelle et qui modulo des interogation sur la fiabilite :wink: est tres reussi
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 19:05
avantage megane break 1 : heu... :? ba le prix

avantage megane break 2 : ligne, modernité, équipements, confort, agrément etc...
Enfin les gars, foutez un peu la paix à ce Boris de Léodum, ne voyez vous pas qu'il n'a pas la passion Renault dans le sang comme nous nous l'avons.
De un, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi personnellement je flaire une grosse hésitation du côté de son portefeuille.
De deux, rares sont les épouses qui prêtent un côté passionnel à une voiture, comprenez donc l'embarras de ce monsieur.
De trois, je pense qu'il va malgré tout trouver son bonheur s'il sort d'une Fiesta merdique et antédiluvienne, à des années-lumières d'une Meg 1.
Sachez que je partage néanmoins votre avis et que je n'hésiterais pas une seconde si j'étais dans son cas: la Meg 2 mais au fond y a pas que la bagnole dans la vie. Même si vous ne le comprenez pas, respectez donc également son (mauvais) choix. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il osera un jour s'en plaindre tant vous l'aurez aimablement prévenu.
Comme certains d'entre vous, je lui conseille s'il veut rester rationnel jusqu'au bout de garder son véhicule 5 ou 6 ans, puis avec un peu de chances il pourra s'offrir la Mégane 3 d'ici là !!!!!!
Bonne route quand-même Boris de Léodum.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 19:05
Dans 6 ans il ferra le coup d'acheter megane II break 2 mois avant la sortie de megane III break :mrgreen:
kiko as raison eviton d'etre lourd :wink:
comme je le disait s'il a 15000 € a consacrer a une auto et qu'il veut une auto neuve et fiable la meg 1 (a condition de ne pas revendre bientot) est un choix valable apres ca fait quand meme une sacre difference de prix pour une megane II dont il n'a pas forcement l'envie (il n'est pas attiré par les gadjets et le look c'est son choix ) ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2003 20:05
Bon c vrai si il n'est pas interressé par les voitures il ne peut pas se rendre compte de son erreur... laissons le.
DoC_jule78 a écrit:
Bon c vrai si il n'est pas interressé par les voitures il ne peut pas se rendre compte de son erreur... laissons le.

j'ai dit d'arreter d'etre lourd :x
tu sait 15000€ pour un break diesel (moteur moderne) neuf bien equipe c'est assez imbatable comme prix :wink:
certe il est un peut depasse par le nouveau model ... je parle techniquement biensur mais il reste bien equipe et la ligne s'il s'en fout c'est pas un PB ;)
tu sait la clio RS serais moche je l'aurai quand meme acheter :P

en definitive c'est un choix raisonnable qu'il a a faire, le choix n'est pas si evident que tu peut le croire avec la difference il a peut etre envie d'offrir des resto a sa femme et ce ca vaut bien une voiture avec une belle ligne non ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
:? :lol: :cry:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Le gag du jour: z'avez vu, Boris de Léodium est devenu un connaisseur !
Chapeau pour quelqu'un qui au départ n'avait pas la passion.
Sans rancune, Boris
Kiko a écrit:
Le gag du jour: z'avez vu, Boris de Léodium est devenu un connaisseur ! Chapeau pour quelqu'un qui au départ n'avait pas la passion. Sans rancune, Boris


Sans aucun problème !!! :) Je me doute bien qu'en venant ici taper l'incrust' avec mes questions de newbie sur les totos... Non, sérieux. Je suis venu ici pour avoir des conseils et je les ai eu.. Que demander de plus ??? :) Sinon, que j'ai eu la réponse que je cherchais. (Merci Adrbo!)...
C'est pas le meilleur des achats mais c'est celui qui correspond à mes besoins en fait.. Donc "mon" bon achat... Même si c'est clair que le nouveau Megane2Break est plaisant... Cependant, Laurence, ma madame, ne l'aime pas... Elle dit qu'elle est trop "carrée" et qui a plein de trucs qui servent à rien... :) C'est vrai que le bac frigo intégré !!!

DoC_jule78 a écrit:
Dans 6 ans il ferra le coup d'acheter megane II break 2 mois avant la sortie de megane III break :mrgreen:


Chiche !!! Tu peux déjà me faire un comparatif ??? Je t'imagine bien détruite la MéganeII au profit de la III :) Arf! Je me réjouis rien que pour ça ! Dans la III, y aura un four à micro-onde tu crois pour avoir du café chaud dans les embouteillages en hiver ??? :twisted:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 12:05
Oui mais il y aura une différence. Le megane II je l'aurai trouvée belle... après il faudra comparer avec megane III !!! :wink:
Je pense déjà à certain équipements... l'affichage tête haute surement...
:( boris de leoduium a choisi de basculer du coté obscur ....
luke skywalker et princesse laîa ni pourront rien

il fait ce qu'il veut et heureusement

'tain j'y crois pas , il va garder sa meg1break :( , tout ça a cause d'une femme qui trouve la meg2 trop carré ( surement qu'elle trouve ausssi le Bmw X5 trop haut , l'A8 trop grosse , la lag2 trop richement équipé , la porsche boxster trop bruyante et les bmw serie3 un peu trop aggressive ...).

Plutot que de rouler dans une voiture certes carrée mais dernier cri, elle prefere une bonne vieille meg1break de papys ... bienvenue dans le monde de l'incoherence .

m'enfin , c'est vrai que c'est pas moi qui paye (d'ailleurs je pourrais pas mettre 15.000€ ds une caisse :wink: ) et on sait tous que au bout d'un moment , c'est celui qu'a le fric qui decide .

A ce propos , est ce que tu fais compte commun avec ta "madame" ? Parceque si c'est pas le cas et que tu paies tout seul la caisse , son avis devient purement consultatif et puis je le repete , les femmes ,dans la plupart des cas , n'y connaissent rien ( sans vouloir offenser "madame leodium" ) et elles se foutent des bagnoles comme de leur premier tampax ..... ( mais je ne connais pas ta situation , t'as ptet 51ans dont 30ans de marriage )

ok j'arrete ton choix a l'air definitif

l'est pas si pourris la meg1 ( j'en ai une ...... mais pas en break !!!)
mais n'oublie pas les conseils qui t'ont été donné ici , PERSONNE n'aurait fait ton choix ( faut dire la meg1break est une voiture tres particuliere , peu vendue et qui ne dechaine pas les passions ....). Je suis sur que tu tiendras pas 6ans avec .... ... ok ok c'est bon j'arrete

bonne route et tu nous tiens au courant
Dernière édition par rono12 le Jeu 22 Mai, 2003 13:05; édité 1 fois
Rono 12 je crois que t'y va quand même un peu fort non???

C'est son choix et fô le respester...

:wink:
mais attention je respect son choix c'est juste que .....

et pis je lui souhaite bonne route avec sa meg1
... :wink:

En tout cas son post est vachement lu...

Au fait Tu vas la recevoir quand ton break???

Tiens nous au courant....

:wink:
Rono> On la paye à deux. Et j'ai 29 ans. :) Et puis, c'est vrai qu'une auto, c'est une auto :) Bref. Je suis pas trop sérieux en fait... Il est vrai que je suis vraiment pas un passionné d'auto. Mais bon, .... Comme déjà dit, merci. C'était même amusant ! :)

Dos> Je l'ai le 5 juillet, c'est écrit ici en bas depuis le début. Vous voulez des photos ou vous voyez déjà de quelle voiture je parle :twisted:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Si t'as des photos grand format je suis preneur... :wink:
Ben... Dès que je l'ai :) dans 44 jours.... Comme la Traversée du Désert par Jésus ! :oops:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 18:05
Et bien alors je te souhaite bonne route (la 2 tiendrait mieux la route quand même :mrgreen: ) avec ta megane 1 !!!
J'espère que tu ne le regrettera pas.
Et puis en plus tu ne t'interresses pas trop aux voitures alors tant mieux...
Rono 12, les femmes par définition sont irrationnelles, faut pas chercher à comprendre.
Moi j'ai la chance que la mienne soi une exception car elle raffole des petites boules de nerfs plein d'équipements et toujours très propres. Je n'ai donc aucun problème pour choisir. Au départ, elle n'avait même pas son permis et n'avait jamais touché à un volant de sa vie avant l'âge de 28 ans provenant d'une famille totalement mais alors totalement hérmétique aux belles bagnoles. "Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu" car je l'ai transformée en amatrice de caisses.
Permis en poche du premier coup (en conduite accompagnée), maintenant elle adore rouler après avoir fait ses premières armes sur un Twingo Elite toute neuve. Aujourd'hui elle concevrait difficilement de rouler avec moins de 110 ch sous le pied. Jamais d'accident. Elle rêve d'une Jag mais j'ai pas les moyens pour ça. Vive ma femme, je l'adore vraiment en plus de ses autres qualités.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 19:05
Tu as de la chance toi... mais en même temps ça coute cher une meuf comme ça :wink:
Elle travaille elle aussi et donc elle mérite ce qu'elle a.
D'un autre côté, ça me permet de lui emprunter de temps en temps et de retrouver l'esprit GTI de mes 23 ans !
Y a jamais rien d'innocent dans un choix, faut juste être un peu rusé !
Conseil d'un vieux renard des routes.
Kiko a écrit:
Rono 12, les femmes par définition sont irrationnelles, faut pas chercher à comprendre.
Moi j'ai la chance que la mienne soi une exception car elle raffole des petites boules de nerfs plein d'équipements et toujours très propres. Je n'ai donc aucun problème pour choisir. Au départ, elle n'avait même pas son permis et n'avait jamais touché à un volant de sa vie avant l'âge de 28 ans provenant d'une famille totalement mais alors totalement hérmétique aux belles bagnoles. "Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu" car je l'ai transformée en amatrice de caisses.
Permis en poche du premier coup (en conduite accompagnée), maintenant elle adore rouler après avoir fait ses premières armes sur un Twingo Elite toute neuve. Aujourd'hui elle concevrait difficilement de rouler avec moins de 110 ch sous le pied. Jamais d'accident. Elle rêve d'une Jag mais j'ai pas les moyens pour ça. Vive ma femme, je l'adore vraiment en plus de ses autres qualités.

moi c'est ma mere que j'ai initie au boulles de nerf :D
au debut elle ne concevait pas d'acheter une voiture 3 porte encore moins rouge et alors une sportive :roll:
bien devinnez ce qu'on a comme voiture; une clio RS toute sportive toute rouge et avec 2 portes qui ont disparues :lol:
depuis qu'elle a gouté au montées en regime spectaculare du 2.0l Renault Sport sa vision de l'auto a quelque peut changée et puis elle aprecis beaucoup cette voiture et qu'elle soit propre :oops:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Kiko a écrit:
Elle travaille elle aussi et donc elle mérite ce qu'elle a.
D'un autre côté, ça me permet de lui emprunter de temps en temps et de retrouver l'esprit GTI de mes 23 ans !
Y a jamais rien d'innocent dans un choix, faut juste être un peu rusé !
Conseil d'un vieux renard des routes.

de toute facon les personnes qui sont completement indifferentes au sensation delivrés par ce genre de voiture sont rare
une foi qu'on y a goute c'est dur de s'en passer :sm3:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
On avait loué un Mini Cooper One avec 150cv sous le capot pour notre mariage (c'était le 12 avril 03)

Put*** !!! Quel pied !!!! Une vraie bombe avec des sensations de karting !! Je vous le conseille franchement... On est arrivé à prendre des BMW récentes sans aucun problème.... Y en a même une qui a pas essayé !!! Et l'autoraute avec ça !!!! C'est trop court ! :)

Seule stuuut !!! Le coffre est plein dès que l'on y met une robe de mariée et un costume homme trois pièces :(

Peut pas tout avoir ! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
bonne route leodium !!!


adrbo > je savais pas que ta RS etait a ta mere :shock: ...

moi je trouve que t'as un peu abusé :wink: ,ta mere elle fout 24 000€ dans une caisse et toi tu lui fait acheter une clio RS !!!!! pour ce prix la elle une Bmw serie 3 compact !!! mais toi tu te demonte pas et tu lui fait acheter une clio RS ( qui est tout sauf une bagnole de gonzesse ) ...

heu moi maintenant je me mefie de tes conseils , :wink: , j'imagine ce que t'as du raconter a ta mere pour la convaincre :roll: ..... c'est un abus de faiblesse :D !!
eclate toi bien quand meme :D :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 09:05
Ah bon adrbo clio RS est a ta mère :shock: c elle qui débourse son argent et c toi qu en profite... c ça ?
Ah !!! Moi au moins, je l'achète tout seul !!!! Tu devrais changer ta signature et ajouter que ta Clio RS est "maternelle"
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
[edit] la page suivante se trouves ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=443&a..der=asc&start=80 un empeche de la voir ...

t'es un peu dur la Leodium ................. moi je la trouve cool la maman de adrbo ... je ve la meme !!!

leo > tu sais avec tes 15.000€ t'aurais pu d'acheter un clio RS phase2 avec un tout petit kilometrage ... bon c pas le meme usage que ta meg1 c sur :wink: ............[/i]


Sauter vers: