Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] help autoradio megane de 1996

bonjour à tous,

je me presente, nathalie du 87. bon yen a qui vt dire qu'il y a maintes et maintes post a ce sujet mais bon comme je suis une fille, je ne comprend rien aux mots d'electronique. :oops:

je vous explique. je vais aller chercher la voiture que mes parents me donnent : une megane classic de 1996. mon problème c'est bien sur l'autoradio à cassette (complètement dépassé). je voudrais mettre un poste cd et si possible mp3 dessus sans que cela m'enleve la commande au volant ainsi que l'affichage.

comment faire? existe t'il des poste adaptables? etc etc...

actuellement j'ai un poste tokai mp3 sur ma 19 mais je doute que je puisse l'adapter sans que la commande et l'affichage fonctionne encore.

j'ai regardé et je peux mettre un adaptateur pour lire les mp3 (c'est une cassette avec un fil qui se relie a mon petit mp3) mais bon j'aimerais ecouter mes cd.

s'il vous plait aidez moi :prie: merci

:prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2007 08:04
Bonjour et bienvenue
C'est quoi comme post qu'il y as actuellement dans la mégane ?
Message Sam 21 Avr, 2007 08:04
A priori il ne devrait pas y avoir de probleme puisque sur ma megane coupé 96, la broche du faisceau poste été comptatible , j'ai demonté celui d'origine, et mis un sony sans probléme , ca a fonctionné directement, seulement le plus chiant c de sortir l'ancien, et la tu verra si il ya une grosse broche a priori blanche, je pense que le tout est deja precablé et surement basé sur une norme cependant tu peux toujours par la suite commander un adaptateur qui se pose entre le poste et la broche du faisceau de la voiture, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on a pas obligé les constructeur d'electronique auto radio et ceux de voiture a se basé sur des normes spéciale pour que tout soit comptatible, c surement pour vendre des accessoires par la suite.
Dernière édition par rager1 le Sam 21 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois


Sauter vers: