Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Grosse vibration moteur au demarrage 1.9 DCI [Réglé]

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous contacte pour un petit soucis sur ma voiture, en esperant que vous aurez des idées, parce que là, j'avoue que je séche (c'est mon premier diesel)!

Je ressens de très grosses vibrations lorsque je demarre ma Megane, en generale par temps un peu froid et humide (mais parfois ça le fait et à d'autre moment non). Ce problème se resorbe en roulant un peu, mais peut se reproduire après une periode de "roulage" moteur chaud.

On ne ressent ces vibrations que lorsque le moteur se trouve au ralenti voiture arretée à un feu par exemple (ou au point mort en roue libre). En roulage normal on ne sent rien.

Quand je parle de vibration, c'est que je n'ai pas trouvé d'autre terme, mais le levier de vitesse bringueballe dans tous les sens avec une course de 5 cm et les vibrations se sentent dans le pedalier, le volant et on le ressent physiquement en étant simplement assis. Par contre le ralenti est stable, il me semble un peu bas, mais il est stable (pas de ralenti acceleré même par temps froid sur les diesels modernes?).

Depuis le début de ces troubles et pensant à quelques pistes (à peu pres 1 mois 1/2), j'ai fais verifié les bougies de préchauffage (les 4 sont OK), changé la batterie pour mieux affronter l'hiver :wink: , changé un support moteur (l'os de chien). Mais le problème est toujours là.

Je n'ai pas senti d'autre symptomes. Pas de perte de puissance ou de fumée anormale.

La vanne EGR a été changé en avril 2008 et j'ai effectué une revision cet été où tous les filtres ont été changés. Revision un peu anticipé (à 138200 kms), car à ce moment là j'avais un petit problème de ralenti qui se cherchait un peu et qui ne c'est jamais reproduit depuis après avoir mis un nettoyant d'injecteur dans le reservoir.

Quelques infos sur la patiente:
Megane Air
1.9 DCI 105
MEC: 11/2001
142500 kms

En vous remerciant d'avance. :wink:
salut

support moteur coté distri affaissé je pense
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2008 20:10
+1 les vibrations moteur sont ressenti dans toute la voiture à cause du silenbloc affaissé octé distrib .
Bonsoir et merci à vous deux pour la réponse.

C'est vrai que ce support moteur m'a l'air un peu craquelé sur le pourtour de la partie caoutchouc.

Mais par contre, j'ai du mal à comprendre que cela se produise par temps humide :?: . Par temps sec, aucun soucis.

Enfin, cela me rassure un peu, car en faisant quelques recherches, j'étais tombé sur des infos guères rassurantes: Volant moteur, injecteur H.S. ou autre babioles un peu couteuse au niveau financier. :ko:

Je vais donc voir pour le changer ce week end et je vous tiens au courant du résultat.

Merci encore pour votre aide :wink:
Bonjour,

Je viens de changer le support moteur côté distribution et c'était bien lui le fautif.

Plus ce bruit de casserole à des vibrations à nouveau à peine perceptible.

C'est reparti pour de nombreux kilomètres.

Merci encore pour votre aide et bon dimanche :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 02 Nov, 2008 20:11
Merci de ce retour d'expérience! :wink:

J'appose le tag [REGLE]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: