Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour, depuis plusieurs temps je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement sur ma megane.

Avant je remettais du liquide tous les 1000 km mais maintenant c'est de plus en plus fréquent, je fais parfois 100 ou 200km et je n'ai plus de liquide.

Je ne trouve aucune fuite de nul part, pas de traces, mais par contre a chaud je sens une odeur de liquide de refroidissement au niveau du radiateur. Je pense qu'il y a une toute petite fuite au niveau du radiateur et que le liquide se transforme en vapeur d'où l'odeur.

j'ai été voir 3 garagistes, ils l'ont mise sous pression et ils ne trouvent aucune fuite.

infos: Le joint de culasse a été changé l'année dernière, depuis j'ai fais 30 000km
Le niveau de liquide ne se stabilise pas au mini c'est pourquoi j'y fais très attention

Que faire ? Changer le radiateur ? si oui, où pourrais-je l'acheter au meilleur prix ?
Si non, d'où ça peut venir ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 18:10
Bonjour et bienvenu,

Tu poses une question difficile, si 3 garages n'ont pas trouvé de fuite en mettant le circuit sous presion.

Parfois des pompes à eau ne fuient qu'à chaud , donc il faut controler le circuit à froid et à chaud .
a+
ils l'ont mise sous pression a froid évidemment.

Et sinon, moi à froid, j'ai fais tourner le moteur pendant environ 25 min (sans rouler) et c'est là que j'ai senti l'odeur de liquide de refroidissement au niveau du radiateur et une légère mais très légère petit fumée.

250€ le radiateur, je veux être sûr
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2005 19:10
Si tu as vu de la fumée vers le radiateur, c'est sans doute lui qui dois fuire.
La fuite doit augmenter par dilatation, lorsque le radiateur est chaud .
Il faudrait mettre le circuit sous pression à chaud pour en être certain .

a+


Sauter vers: