Au risque de dire une betises, mais si j'arrive à "imaginer" ce bruit, sachant qu'il varie en fonction du régime moteur principalement, ne se pourrait il pas que l'on est un carter de protection plastique qui ait pris du jeu et qui frotte donc contre quelque chose qu'il n'est pas censé toucher ?
Carter de distribution, protection sous moteur ?
Après on pourrait éventuellement poussé l'inspection sur toutes les toles de protection thermique situées autour de l'échappement ?
Désolé si je pars pas sur la piste d'un défaut moteur, mais si j'ai bien compris , il n'y a aucun impact sur le fonctionnement du moteur apparemment...
Edit : concernant l'échappement étant donné qu'en première ou seconde (vitesses générant le plus de bruit), celui ci ne viendrait pas à taper quelque part contre la caisse, que ce soit à l'avant comme à l'arrière ?
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )