Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] F4R pb démarrage / ralenti [Réglé]

Bonjour à tous ,

c'est à mon tour d'étre en vrac ... :cry:

y-a ma tuture qui a décidé de me taquiner ....

Quand elle veut démarrer elle tourne sur 2 pattes (je me répètes mais entendre un F4R faire le bruit d'une 2 Cv ça étonne un peu ....) et si j'insistes lourdement j'ai un petit voyant en forme de moteur qui s'allume sous le cadran compte tours.....

Les bobines datent du 06/01/07, les bougies datent de tout à l'heure (ben oui j'ai fait qques efforts)

Je n'ai pas trouvé sur mes doc la position du capteur de PMH (j'ai F3R et F7R mais pas le F4R ...) et après avoir regardé je ne l'ai pas vu (c'est quand même un beau B----L sous ce capot ).


Donc si qqun de fort informé pouvait me donner la localisation du capteur PMH (afin que j'élimines cette possibilité) ça m'arrangerais grandement .

Toutes idées sont les bienvenues ...

Merci d'avance

Srg

EDIT : pour précisions (même si ça doit être marqué juste en dessous) il s'agit d'une mégane 1 Coupé 2.0 16V de février 2002 Type mines DA0C05 moteur F4R 746 boite JC5, km : 75676
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 25 Aoû, 2007 09:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Aoû, 2007 19:08
Un chose est sur, si probléme de PMH il y as, ce n'est pas le seul probléme ;), sinon ta voiture ne démmarerais jamais ;)

Faudrait voir avec la valise mais un probléme de bobines ne m'étonnerais pas (C'est des bobines crayons ?).
Moi j'ai eu la même chose sur mon moteur (1.6 16v) :
- quand les bobines ont lâché (le jour où je devais rentrer de vacances ... donc 2 jours de vacances en plus (et offertes par mon employeur qui n'avait pas envie de s'embêter en fin d'année à essayer de comptabiliser en avance des jours de congés de l'année suivante :cool2: :cool2: )) ...

- la fois suivante, c'était la sonde a oxygène du catalyseur a laché (juste au moment où on partait diner chez la chef à mon épouse ... avec tous ses collègues ... la soirée super passionnante où ils ne parlent QUE boulot :ko: :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir
tiens si ca peut t'aider:

http://img175.imageshack.us/img175/3615/pmhnc5.jpg
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Merci à vous,

J'ai éliminé d'office les bobines pour 2 raisons :
1/ elles ont 15000 km à tout casser et
2/ les bobines allument le voyant antipollution en cas de défaillance et passent le calculo en mode dégradé limitation à 2500 trs ce qui n'est pas le cas ici.

Pour la suite je penses bien que ça va être la case garage mais faut déjà y aller .... :|

je pensais bien que le capteur de PMH était par là (comme sur les K4M/JB) mais je ne l'ai pas vu hier (comme il pleuvait c'était pas facile...).
Et il y a plein de durites qui passent par là ainsi que le bac à batterie qui font que c'est difficilement accessible.

suite au prochain numéro...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 25 Aoû, 2007 09:08
Bon voici le bilan :

2 bobines HS :aw2:
Nettoyage rampe d'injection.

J'en reviens pas que les bobines n'aient pas fait 8 mois et 15000 km....

et je ne comprends toujours pas pourquoi le voyant anti-pollution ne s'est pas allumé (et pas de limitation de régime).

Il va falloir que je prévoies un stock !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: