Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Embrayage

Il y a environ un an je fais l'achat d'une mégane I boite automatique classique (PAS pro-active) 50 000 Km ...cette auto fonctionne "comme une horloge" demarre au quart de tour etc... "une bonne occaze" !!!!

Recemment , a 65 000 KM je fais faire une révision periodique
afin de maintenir mon véhicule en parfaite santé... pour cela je confie
cette auto au garage Renault près de chez moi
Et c'est en sortant de la revision cette voiture de demarrait plus du tout !!!
(merci a mon petit garagiste de quartier pour avoir réparé )

Mais tres récement à 70 000 KM la mégane ne veut plus avancer -elle recule lentement mais quand on essaye d'avancer l'embrayage semble patiner---

Est ce normal sur une voiture qui n'a que 70 000 Km ????

et est ce vraiment toute la boite a changer

Merci d'avance pour vos réponses

Yan

PS: Je précise que cette voiture fonctionnait PARFAITEMENT avant la révision
De toute facon sur une megane auto, il n'y a pas d'embrayage, c'est tout hydraulique. Les symptomes semblent plutot indiquer un manque d'huile dans la boite. Peut etre que ton garagiste l'a vidangé et mal rempli apres (gourage dans le nombre litres préconisés ?)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
merci Pwyll pour ta réponse....
C'est troublant, il semble effectivement qu'il y a de l'huile en quantité sufisante,
mais chaque fois que je parle de ce problème à un pote qui connait mieux que moi la mécanique... c'est toujours la meme réponse : " Y'a plus d'huile"
Et ...pourtant Y'en a de l'huile
allez comprendre ???
Dans ce cas, c'est peut etre un probleme de viscosité de l'huile de boite (Il a peut etre mis de l'huile pour boite de vitesse MANUELLE) ...

Si l'huile est trop fluide, il n'y a une mauvaise transmission du mouvement aux différents organes d'accroche de la boite (viscocoupleur, etc.) , et cela peut donner un sentiment de "patinage" ...

Idée à creuser.

Achete de l'huile de boite AUTO, vidange ta boite, et remplace la par celle que tu viens d'acheter (voir les préconisations sur la RTA).
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
bonjour

Avez vous essayez d'avancer en vous mettant sur les positions 1,2 et 3 du selecteur ?
Message Ven 04 Fev, 2005 09:02
smmt49 a écrit:
bonjour

Avez vous essayez d'avancer en vous mettant sur les positions 1,2 et 3 du selecteur ?


J'ai essayé cela ..ca ne marche pas...
seul la marche arrière fontionne (tres mal)


Sauter vers: