Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] DTI phase II changer joint collecteur?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici un membre d'un autre forum m'a conseillé de venir ici pour mon problème vous êtes pour lui les mieux calés sur ce sujet!!
J'ai un problème de fumée sur ma mégane DTI MOD 2000 des membres expérimentés en mécanique m'ont dit que s'était le joint de collecteur qui était HS (voir vidéo ici http://www.dailymotion.com/user/serena31/video/x9umi9_ren..gane-dti-fumee_auto)

Est que quelqu'un peut t'il m'aiguiller pour changer mon joint étape après étape.

merci

Si quelqu'un à un schèma avec mon collecteur nombre de vis à démonter... (type ce que l'on voit quand on va chez renault) je suis preneur!!



Edit Srg2 : correction libellé du sujet.
Dernière édition par Srg2 le Mar 14 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
prend une revue technique,ce seras plus simple,elle te dis les étape à suivre.
sinon,d'apres mes souvenirs,il faut démonter le boitier filtre à air(2vis je crois),après tu doit appercevoir le collecteur.je pense que tu as juste besoin de défaire le tube d'échapement sorti turbo,puis enlever les durites d'air et de graissage du turbo puis enlever les écros du collecteur.
merci astro pour ta reponse!!
Concernant la revue technique peux tu me dire si sur un logiciel type "Dialogys" tu as le descriptif de démontage du collecteur??
Car je souhaite investir dans ce logiciel car j'ai 2 renault!!lol
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2009 09:07
Je pense pas que Dialogys soit en vente au particulier.

Attends un peu dans la semaine qu'une âme charitable possèdant dialogys te donne la technique correspondante .

Les WE ici sont calme . :wink:
merci Tomi!!
J'ai pas trop les moyens d'aller voir le garagiste surtout juste avant les vacances!!
Pouvez vous me confirmer que l'on trouve bien le principe de demontage collecteur dans dialogys??
J'ai vu qu'il était à vendre sur des sites?? :?:
Une âme charitable qui possédé dialogys peut elle me donner la technique pour démonter mon collecteur??

merci!!
help help SVP le principe de démontage collecteur sur ma megane dti Mod 2000!! ::forum_002::
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2009 19:07
Tu bloques sur quelle partie pour le démontage ?
En fait, je ne sais pas si en démontant seulement les écrous en rouge ça suffit ou si il faut démonter la partie entourée en bleu??

merci
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/14/mini_090714094911821090.jpg
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2009 21:07
Si tu prends la revue technique , on va te dire de tout déposer pour le collecteur , en commençant par le turbo ( en bleu).
Apres il est peut être possible que ça passe juste en reculant le collecteur pour changer le joint .
Celà dit aucune revue te le dira. Soit tu vois par toi même avec le cas devant toi , soit tu es un veinard et tu tombes sur un gars qui vient de le faire .

Par contre se n'est peut être pas forcement le joint de collecteur , donc il est eut être préferable de démonter à mesure les morceaux .
tomi a raison,moi,sur un scénic dti,ce n'etait pas le joint du collecteur d'echap mais le tube qui relie la vanne egr à l'admission.
Envoie-moi un mail à l'adresse suivante:
merci de ne pas contourner les protections mise en place par sur ce forum pour éviter les robots de spam de jouer avec vos adresses mails. !!! utilisez les MP, merci
NB si je mets mon adresse comme tel elle sera cachée par le site pour empêcher les utilisateurs de communiquer entre eux.
Dans le mail, tu me donnes ton no de châssis et je t'envoie en pdf les instruction pour le démontage du collecteur...

[édit J2C.. qui se casse le cul à protéger le net contre les saloperies de robots de spams qui veulent pourrir vos boites mails !]
Dernière édition par j2c le Dim 09 Aoû, 2009 19:08; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2009 14:08
2ubb a écrit:
Envoie-moi un mail à l'adresse suivante:
xxxx(a entouré)xxxx
NB si je mets mon adresse comme tel elle sera cachée par le site pour empêcher les utilisateurs de communiquer entre eux.
Dans le mail, tu me donnes ton no de châssis et je t'envoie en pdf les instruction pour le démontage du collecteur...


Si les responsables de Planète Renault avaient souhaité que vous ne communiquiez pas ensemble ils auraient désactivé la fonction "Messages Privés" :mdr:
La fonction de masquage des adresses mails sert à VOUS protéger du spam :mrgreen: c'est aussi simple que cela :mock:
Pour finir, le but d'un forum est de partager notre expérience via des tutoriels, des photos (bref le contraire de la non communication entre membres :ouioui: )...et pas de s'envoyer des mails en comité très réduit, limite passage des informations sous le manteau :irony:

Chichi1er...

PS : Le (a entouré) se dit "arobase" :wink:

[édit J2C.. qui se casse le cul à proteger le net contre les saloperies de robots de spams qui veulent pourrir vos boites mails !]
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par j2c le Sam 08 Aoû, 2009 17:08; édité 3 fois


Sauter vers: