Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Deux problèmes : moteur et vitres arrières

Salut à tous !
Je possède une mégane coupé dti de juillet 2000 et 77 000 kms.
J'ai des problèmes d'à-coups moteur depuis qu'elle a 35000 kms.
Symptomes :
- problèmes de démarrage : parfois demarre sans problème et parfois nécéssite 2 ou 3 redémarrages.
- Gros à-coups moteur et ralenti instable : aussi bien au ralenti qu'à 90 km/h. Ces a-coups disparaissent et réaparraissent spontannéments et à tout moment. Sur un même trajet, les a-coups peuvent disparaitrent et réaparaitrent quelques kms plus tard.
Ces a-coups peuvent êtres très fort et disparaissent parfois durant plusieurs centaines de kms pous réapparaitre ensuite.

Les bougies de préchauffage et le débimètre ont été changés sans succès.

De plus, les vitres arrieres electriques montrent des signes de faiblesses.
Celle de gauche ne fonctionne que véhicule a l'arret et très lentement. Celle de droite commence a ralentir, elle suit le meme chemin.

Merci de votre aide.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Pour ton problème avec ton moteur je n'ait aucune idée.
Mais pour le roblème avec les vitres arrieres electriques je peut t'aider il faut enlever le revêtement a l'arier pour pouvoir acceder au boitier du moteur electrique, tu doit ouvrir le boitier et souder les raccordement du moteur apres les vitres refonctioneront normalement.

http://mitglied.lycos.de/MeganeCoupe/fenstermotor.jpg

Salutations
Pour les a-coups moteurs, avec ma MEGANE 1 Phase 2, 1.9 DCi, j'ai eu ce probleme l'ete dernier pendant les vacances...

J'étais tres loin, du coté de casablanca, et au ralenti, la Megane tournait comme une patate. Pas fier du tout, car je me voyais pas tomber en panne la bas, et qui plus est, fallait penser a remonter dans notre beau pays viking ( ~ 2800 Kms).

Par dépit, je n'ai pas présenté la voiture a un garage marocos, j'ai remonté la voiture dans cet état a Rouen.

Je l'ai emmené au garage, une ex-succursale, la ou y'a des gens qui savent comment marche les voitures modernes, et qui ont les équipements pour faire les tests.

J'étais pas fier, car on m'avait dit que ce pouvait etre le calculo d'injection ou le compresseur de clim (????). Donc la facture devait etre en conséquence.

Quand je suis allé chercher la voiture, on aurait pu me foutre une olive dans le fion, j'aurais fait de l'huile tellement je serrais les fesses rien que de penser a la facture.

En fait, j'en ai eu pour moins de 12 Euros .... ( personnel renault, sinon c'etait 20 ). Le probleme venait d'un bug dansle micro-code du calculo.

Renault a donc fait la mise a jour GRATUITEMENT (geste commercial, prise en charge à hauteur de QUATRE VINGT DIX % ), et apres la voiture etait redevenue normale....

Pour la petite histoire, tellement normale, que 15 jours aprés, on me l'a piquée ... et je l'ai jamais revue.


A noter, que j'avais environ 35OOO Bornes, et qu'avant, je n'avais jamais remarqué ce problreme, hormis, une legere tendance chronique a tourner bizarre pendant 1 ou 2 minutes quand elle était froide. Apres cette mise à jour, j'ai eu 15 jours pour me rendre compte que ca tournait rond. L' ODB donnait aussi "ENFIN" de bonnes valeurs de conso, car avant, c'etait pessimiste avec des valeurs de l'ordre de 10% en plus par rapport a la realité.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
merci a tous pour votre aide et vos reponses rapide !
Si quelqu'un a d'autres solutions, vous etes les bienvenus !
Message Sam 06 Nov, 2004 12:11
Bonjour,

C'est hallucinant ça, j'ai une mégane I ph2 coupé 2.0 ide de 4 ans (58500 kms) et elle présente les mêmes symptomes que ton dci :shock:
Tant coté moteur, instabilité du ralenti (toussotements) mais aléatoirement, que coté vitre arrière gauche !
Ca ne serait donc pas spécifique à une motorisation ? Rassurez moi, c'est pas les mêmes calculateurs d'injection sur les essences et mazout ??? Ils arrivent à y coller les mêmes bugs ?

Faut que j'l'emmène chez Renault d'ailleurs :x

Merci à tous pour ce forum où l'on trouve des sujets très intéressants.


Sauter vers: