Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Déséquilibre freinage arrière

bonjour

j'ai un soucie avec ma Mégane 1 phase 2

le ct me mais déséquilibre freinage arrière avec contre visite
donc je rentre chez moi j'ouvre les tambours et la fuite sur les pistons un classique je commande donc un jeu de 2 frein arrière avec le cylindre de roue

je monte tout sa je purge avec un outils à dépression je rode tout sa 3 semaine
je repasse sur le banc de freinage et la encore déséquilibre mais la voiture passe quand même

je sorte les papier du contrôle technique et la je vois des mesure étrange je n'avais pas fait attention je vous les poste

controle de 2015
controle de 2017
controle 2017 contre visite.jpg

on vois bien que la voiture frein à 200 DaN sur un coter au premier passage ct mais aussi au 2em je n'ai pas vu de répartituer de freinage à l'arrière si quelle un a une idée la voiture à l'abs

Merci @++
Dernière édition par Transam le Lun 01 Jan, 2018 13:01; édité 2 fois
personne a une idée
Message Mar 02 Jan, 2018 17:01
hormis un bouchage du cylindre récepteur du côté qui freine pas bien je vois pas car le compensateur de répartition devrait agir sur les 2 côtés en même temps (et puis a vide il compense rien)

==> correction : sur la phase 1 il y avait 2 types d'ABS , Le TEVES ou le compensateur était encore là et le Bosch avec lequel il n'y a plus de compensateur.

tu as changé le liquide de freins ? (normalement tous les 4 ou 5 ans car il embarque de l'humidité avec le temps) mais je vois pas trop car même en 2015 c'était présent.

Hormis pour l'ABS la doc que j'ai n'est pas plus détaillée que ça (si tu la veut envoies moi une adresse mail avec un petit peu de place par MP car il fait 2.2Mo ce volume 3 là )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 02 Jan, 2018 17:01; édité 1 fois


Sauter vers: