Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Defaut electronique [Réglé]

Bonjour a tous,
j'ai une Mégane essence 1.6 essence injection de 1992.
Un défaut électronique s'allume et perdure. le ralenti est à 500 t/min au démarrage et lorsque le voyant de défaut s'allume il monte a peu près à 1300 t/min. une petite durite est reliée d'un coté à ce que je pense être l'arrivée d'air dans le moteur et de l'autre a un petit boitier avec un connecteur a 3 prises. la durite est cassée a l'arrivée de ce petit boitier. est ce que cette panne peut venir de ça, merci d'avance !

Renaud
clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par RenaudR le Mer 30 Mar, 2011 02:03; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 18:03
Oui tout à fait tu n'as plus l'info pression collecteur . Le capteur de pression est cassé le morceau doit être dans la durite .
je te remercie pour ta reponse, encore une question: sais tu combien coute cette pièce a peu de chose près ?
Merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2010 19:03
non je sais pas du tout .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2010 20:03
Tu ne veux pas essayer de réparer le raccord ? avant de remplacer la pièce ?

avec de la colle élastique genre néoprènne (éviter la super glue qui va casser avec les vibrations)

au pire, ça marche pas.. et tu remplaces quand même la pièce.. au mieux, ça repousse le remplacement de la pièce (en admettant que la partie active du capteur est toujours OK)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci du tuyau (sans mauvais jeu de mot) je vais essayer ça, mais est ce que cela acquittera le defaut electronique ?
Message Mer 17 Mar, 2010 00:03
bonsoir
le défaut va disparaitre
en général c'est le tuyau qui se perce mais la visiblement
a une époque Renault a monté des calibeurs dans le tuyau cote collecteur ( pour filter les oscillations qde pressions) de certaines injections
il est bon de vérifier sa présence éventuelle en cas de remplacement du tuyau


Sauter vers: