Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] dCi 105 ch - Purger l'eau du filtre à gazole...

Bonjour,

Pour purger l'eau du filtre à gazole,
il faut démarrer le moteur ou simplement mettre le contact avant de dévisser la pette vis sous le filtre ?
Sur mon ancienne mégane (pas dci) mais le principe doit être le même, ça doit être commun à tous les moteurs. Il suffisait de dévisser la petite vis, pas besoin de mettre le contact ou démarrer le moteur.

Mettre le moteur en route ne poserait d'ailleurs pas de gros problèmes ?
J'ai lu dans Auto plus de cette semaine qu'il fallait mettre le contact sur les diesels modernes à cause de la pompe électrique.

Mais mettre le contact, c'est démarrer ou allumer seulement les voyants ???

J'ai essayé sans rien faire au niveau du contact : y a rien qui coule seulement des bulles d'air qui se forments dan les tuyaux ...
euh ton pseudo c'est

bobby 87 ou booby87 ??

allez inscrit toi ! ça prend 1 min...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ca y est, je suis inscrit ...

Mais ça ne résouds pas mon problème ...
Je disais donc que je suis inscrtit sous le pseudo bobby 87.

Mais que ça ne résouds pas mon problème ....
bobby 87 a écrit:
Mais que ça ne résouds pas mon problème ....

T'en as même un deuxième qui s'est rajouté : un problème de connexion au forum :D

Pour ta question sur la purge du filtre à gazole je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider mais d'autres pourront certainement le faire (je pense à Thierry, Morex et d'autres qui ont l'air assez calés en méca). Un peu de patience
Il n y pas besoin de mettre le contact pour evacuer l eau de ton filtre a G.O.
Tu es sûr ?

J'ai dévissé ...
Rien a coulé
Mais des bulles d'air se sont formés dans les tuyaux.
C est bien la petite vis en dessous du filtre que tu a desserer?
Oui sa c est bizarre ou alors quelque chose obstrue le trou dans la petite vis.
Désolé depuis ma R19, je ne me suis pas penché sur ce pb. Mon auto etant en général 4/5 fois au garage entre chaque révision. Et comme le filtre est à changer à chaque revision il me semble ce pb ne se pose en theorie pas avant 2008. Mais je suis preneur de l'info. Ca fait pas de mal de se coucher moins bete (si je retiens d'ici là). Par contre je peux dire que je purgeais regulierement ma R19, et qu'il n'y avait pour ainsi dire quasiment jamais de trace d'eau. Et les pleins sont tjs fait au moins chers (INTER, LECLERC, CORA et autres). EN ce moment j'ai du bol le mouns cher c'est ESSO donc en theorie moins de risques de ce côté.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cote eau dans le gasoil il n y a pas plus de risque dans les stations de marque que dans les hypermarcher.
Arf Remi Bricole tout laisse moi rire :lol: :lol:

Par contre je n ai jamais eu besoin de mettre le contacte pour evacuer l eau du filtre :wink:
Salut.
J'ai une laguna 1 dci, t pour purger convenablement le filtre, je défais la durite d'arrivée de Go du réservoir qui se trouve sur le filtre et j'ouvre la vis de purge.
Comme il y a de l'air à rentrer dans le filtre, ça permet au liquide de couler par la purge.
Une fois que ça ne coule plus, tu fermes la vis de purges, tu remet la durite, tu ouvres le robinet sur le bord du filtre (cf revue de la voiture) et tu mets le contact.
Et le tour est joué.
Chuss
C est vrai je les purge toujours tuyau debrancher.
Message Dim 30 Mai, 2004 09:05
Ouai moi aussi je suis obligé de mettre le contact pour purger le filtre(je sais qu'il existe des systeme d'alimentation avec des robinets avant le filtre le mien n'en a pas).
Pour info une fois la manip terminée je conseille de mettre et couper le contact plusieurs fois avant de démarer cela permet d'enlever l'air dans le circuit de gazoil qui va à la pompe a injection.
_________________
Hibi12 mégane coupé dynamic 1.9DCI 2001


Sauter vers: