Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Coupé 2.0l Démarrage à chaud .

Depuis quelques temps, je ne peux plus démarrer lorsque le moteur est chaud... si je le laisse refroidir, plus de problème.

Problème de masse, de capteur PMH... Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci :?





Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Dernière édition par philippeB le Mar 17 Aoû, 2004 07:08; édité 1 fois
J'ai rencontré le même problème de démarrage à chaud la semaine dernière. Après le changement de batterie, la voiture a trés bien redémarré. J'en suis resté là mais 4 jours après, la voiture a rencontré le même problème. J'ai essayé de démarrer en prise (en 1ere, la voiture s'est avancée). Je me suis remis au point mort et là la voiture a démarré sans problème. J'ai contacté Renault en leur expliquant mon problème. Resultat, le capteur PMH (Point Mort Haut) a été remplacé et depuis je n'ai plus de problème. LE garagiste m'a affirmé que ce problème etait à 99% dû au capteur PMH. Je vais attendre quelques temps avant de crier victoire !!!!!!

J'éspère que pour toi c'est le même problème (Avant moi, il venait de remplacer le capteur PMH d'une Clio).

Bon courage



*Je viens de virer tout les autres posts , je ne sais pas si c' est un bug cela arrive souvent mais on ne se retrouve qu' avec 1 voir 2 doublons là tu avais 8 fois le même message alors................ Rythie.*
Merci.
Je vais faire le test du démarrage en prise... et faire un sort au PMH. :amen:
Capteur PMH changé... problème pas résolu.
20 minutes de bouchon, je coupe le contact, je re-tourne la clé, un petit couinement, et plus rien.

Bon, moteur chaud = compression + élevée, non ?
Est-ce que ça suffirait à planter un démarreur un peu fatigué ?
Ceux qui savent, éclairez moi, pour l'amour de Rino... :oops: :oops: :oops:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 09:08
Est-ce que le démarreur lance le moteur ?
Si non, le remplacement du capteur de PMH etait inutile.
Peut etre le démarreur mais pourquoi seulement a chaud ?
Est ce que le voyant d'antidemarrage s'eteint au moment de la panne?
Est ce que chez rono ont fait un controle au clip, si oui y'avait-il des défaut de mémorisés ?

Désolé ça fait beaucoup de question , mais avec plus de précision ça sera un peu plus facile. :wink:
Dernière édition par tomi le Lun 06 Sep, 2004 20:09; édité 1 fois
Message Lun 06 Sep, 2004 07:09
Oui, le démarreur lançait le moteur...
et puis l'autre matin, il s'est arreté de tourner. Plus rien.
Je l'ai changé, et depuis c'est OK.
Je suppose donc que c'était ça. Maintenant, pourquoi ça se produisait surtout à chaud... je ne sais pas.


Sauter vers: