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[Mégane I] Coupé 2.0 Ide : démarage à froid difficile

Bonjour à tous :D :D
Je suis nouveau sur le forum en fait j’ai un problème :( .
Je possède une Mégane 1 coupé 2.0 IDE année 2000 :P .
Tous va à merveille sauf le démarrage à froid était moins pénible.
Il faut tirer 10 à 20 seconde sur le démarreur, le reste de la journée moteur chaud pas de blèmes.
Pas de perte de puissance, une vraie horloge.
Vue par concession Renault, Citroen et divers mécanos qui devaient réparer cela avec deux doigts dans le nez. (Il on toujours les doigts coincés et ma tuture ne démarre pas correctement).
PMH, Bougies, faisceau, détecteur d’arbre à came, pompe essence neuf. (J’aurai pu acquérir une mégane neuve).
Chaque connexion à la balise zéro défaut.
HOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!! SECOOOUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRS !!!!!!!!!! :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Pouvez-vous me renseignez sa ne fait rien si vous n’avez pas vos doigts dans le nez moi sa dure depuis 14 mois.
Cordialement
lcgmarseille



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 30 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
regarde ce post, tu auras peut être un début de solution

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-0-ide-inj..on-regle-t29849.html
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour

Aucune réponse dans le forum ne correspond à mon problème.
Renault mégane 2.0 IDE
Le seul problème est le démarrage à froid si non rien d'autre elle tourne comme une pendule (un peu plus vite quand même) sa dure depuis 14 mois
et sa me déchire.
amicalement.
lcgmarseille
Hello
qu'appelles tu "moteur froid"

Bon au petit matin après une nuit d'arrêt c'est froid : OK
mais après 6 heures d'arrêt l'après midi tu dis 'froid' ou 'chaud' ?

Personnellement, je commencerais à m'intéresser au capteur de température d'eau car sur les voitures à injection, c'est lui qui dit au calculateur quel niveau de starter à mettre. Eau froide ==> le calculo met plus de carburant, vachement plus jusqu'à 10 fois plus quand c'est très froid

Donc si ce truc là déraille ==> difficulté de démarrer
==> vérifier la valeur de la sonde de température d'eau à froid (bon mais aucune idée de sa valeur sur IDE .. même si chez Renault c'est souvent du style 6 kOhm à 0°C, 2500 Ohms à 20°C, 2000 à 25°C)

Essayer aussi la bidouille du démarrage Suédois
Il fait froid en Suède et les voitures sont normalement branchées sur le 220 pour réchauffer l'huile. Bon mais dans la cambrousse: pas de 220.
Ce que font les Suédois : ils ajoutent en série avec la sonde de température d'eau une résistance de 10 ou 20 kOhms qui dit au calculo qu'il fait vachement très froid ==> résultat, le calculo met plus de carburant et ça démarre même en dessous de -30. Une fois que le moulin a démarré, il court circuite avec un interrupteur depuis l'habitacle la résistance additionnelle. D'autres mettent un potentiomètre à la palce de la résistance et le tourne pour réduire sa valeur (comme un starter à l'ancienne quoi).
Transposé au climat Français, la bidouille du démarrage suédois c'est d'ajouter une résistance ou un potentiomètre de 6 à 10 kOhms

A essayer aussi à froid (enfin si clé traditionnelle pas si bouton démarrage)
1/ mettre le contact 3 secondes puis couper
2/ faire 1/ 3 fois
3/ lancer le démarreur
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 29 Oct, 2009 09:10; édité 1 fois
Message Mer 26 Jan, 2011 14:01
Il semble que le circuit électrique du carburant soit en défaut.
J'ai commencé à avoir ce problème suite à une fuite d'eau provenant de l'antenne FM de toit sur le témoin de fermeture des portes plafonnier (cadena rouge).
J'ai démonté ce témoin et j'ai vu qu'il y avait une autre diode sur le circuit tjours alimenté en 12V et servant a je ne sais pas quoi.
Je suis allé au Garage renault et j'ai commande ce témoin plafonnier appelé témoin bitron carburant.
La diode alimentée en 12V qui ressemble à une varicap sert donc pour le circuit carburant.
Après l'avoir changé mon problème n'a pas été résolu, je pense donc que la fuite d'eau a grillé un autre composant relié a cette diode?
J'ai bouché le conduit du canister pour vérifier qu'il n’était pas ouvert au démarrage et il ne l'est pas?
A quoi sert cette diode?

Pour pouvoir démarrer du premier coup il faut allumer puis éteindre plusieurs fois et rapidement le tableau de bord avant de lancer le démarreur, pourquoi?
J'ai vu que la gestion du canister changeait en fonction de la température extérieure (15C sur certain moteur Renault : F5R?) ce qui pourrait expliquer que une fois que la température moteur est supérieur à 15°C le problème de démarrage disparaisse.


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