Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] compresseur de climatisation hs.

Bonjour à tous, gros soucis, hier gros panache de fumée qui sort du capot de ma megane 1, 1.4 16 v air de 2001. Le dépanneur vient car elle ne redémarrait pas. Diagnostic du garage: compresseur de clim hs poulie grippée. Total du devis 745 euros. Ne pouvant faire face à une telle facture pour le moment, j'ai demandé que l'on me change la courroie qui est morte et à l'origine de la fumée qui sortait du capot, par une courroie accessoire qui ne passerai pas par le compresseur de clim. Je sais que c'est possible, car je l'ai vu sur des citroien et autre fiat. Par contre ca ne serai pas possible sur mon moteur. Quand pensez vous? je dois retourner chez renault aujourd'hui pour voir tout ca de nouveau et j'aurai aimé avoir des infos la dessus. Merci à vous et bonne journée.
si ton compresseur est hs et que l'electro aimant n'est pas bloqué sur le compresseur tu peut changé la courroie et ne plus mettre la clim en route

si l'electroaimant est bloqué sur le compresseur =>changement compresseur

ps j'ai jamais entendu de mettre une courroie plus petite pour ne pu prendre le compresseur
Message Ven 13 Jan, 2012 16:01
Salut Toys 78 merci et meilleurs voeux pour 2012. je suis allé voir pour la voiture. il me propose de changer l'embrayage du compresseur ( je pense que c'est l'electroaimant) pour que puisse rouler avec la voiture sans changer le compresseur.Le tarif serai moins élevé. Il doit me rappeler pour me tenir au courant. :prie:


Sauter vers: