Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Collecteur d' échappement

Mégane I de 07 / 98 .
J'ai mon collecteur d'échappement qui était fendu et je l’ai donc changé. Il semblerai que ce soit très fréquent sur les 1.6 l Renault.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il changé l’écran thermique qui comme par hasard a changé de forme :?:
_________________
olivier
Mégane I Alizée 1.6l 8s classic 07/98
Le mien faisait du bruit, en plus il était fendu. J'ai resserré tout ça (et j'en ai bavé), et depuis plus de bruit métallique (toujours fendu mais étanche on dirait) :D

(sur un scenic 1.6e)
pour ma part j'avais du bruit de l'echappement, une perte de puissance surtout avec la clim et une surconsommation. C'est pour cela que je n'ai même pas essayé de le reparer.
_________________
olivier
Mégane I Alizée 1.6l 8s classic 07/98
Rien de tout ça chez moi à part le bruit métallique.....
Personne d'autre à déjà recontré ce problème ? :?:
Le magasinier des pièces détachés de Renault m'a pourtant dit que c'était fréquent :!:

Merci de vos réponces
A+ et bonne journée
_________________
olivier
Mégane I Alizée 1.6l 8s classic 07/98
Bonjour,

C'est arrivé à mon beau frère sur un Scenic 1.6e de97. Mais il aussi eu le catalyseur à remplacer (céramiques décollées => bruit de casserolles)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
merci à toi pour l'info
:lol:
_________________
olivier
Mégane I Alizée 1.6l 8s classic 07/98
Salut,

je rencontre la meme fuite sur le coupé 1.6E megane que je viens d'acheter. La prise DIAG indique un defaut d'ioxygene dans la ligne d'echappement, et il y a un bruit de casserolle en acce/deceleration.

Puis-je connaitre SVP le cout de la réparation ? ou simplement du collecteur ?

Merci d'avance
Alex
Message Mer 08 Sep, 2004 21:09
salut
Pour le collecteur c'est 155 €
si le joint est à changer entre le bloc et le collecteur 21 € (conseillé)

si non pour le bruit de casserolles çà peut être plus grave : le mon beau frère de Robocop91 sur un Scenic 1.6e de97 a eu aussi le catalyseur à remplacer (céramiques décollées => bruit de casserolles) parcontre je n'ai pas le prix du catalyseur j'ai réparer avant les bruits de casserolles !

A+
_________________
olivier
Mégane I Alizée 1.6l 8s classic 07/98


Sauter vers: