Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Climatisation manuel inéfficace (1.9Dci)

Bonjour à tous,
J'ai une Megane 1.9Dci 2001. Depuis quelque temps, ma clim est inéfficace. L'air n'est pas frais (environ 20°C).
Je l'ai emmené dans un garage Renault. Ils ont remis 600g de gaz dedans et elle a fonctionner correctement pendant 20 min. Ils ont remis une deuxiéme fois du gaz avec un produit vert fluo pour voir si il y avait pas de fuite. Fonctionnement ok pendant 20 min et plus de gaz!!!
Ils ont regardé le circuit et n'ont retrouvé aucune trace de leur produit.
Ils m'ont dit de rouler avec la clim a fond pendant deux jours pour voir si le produit ne vas pas apparaître quelqe part, mais au bout de ces deux jours, je n'est rien vu.
Avez vous une idée?
Merci et à bientôt
Dernière édition par Morex le Lun 18 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Bonjour, ce produit ( traceur ) ne réagit qu'aux ultraviolets, j'ai du mal a voire comment vous pouvez detecter une fuite sans lampe à UV ...

N'oublier pas de vérifier la présence de traceur dans les condensat ( l'eau qui coule sous la voiture ) , ce qui incriminerait une fuite de l'évaporateur .

Cordialement .
sly37 a écrit:

Ils m'ont dit de rouler avec la clim a fond pendant deux jours pour voir si le produit ne vas pas apparaître quelqe part, mais au bout de ces deux jours, je n'est rien vu.


Ne t'amuse pas à rouler trop longtemps avec la clim à fond sans gaz dedans parceque à la fin il vont vraiment tout te changer, même le compresseur de clim qui aura grippé.
Message Mar 19 Sep, 2006 21:09
SAMUEL a écrit:
sly37 a écrit:

Ils m'ont dit de rouler avec la clim a fond pendant deux jours pour voir si le produit ne vas pas apparaître quelqe part, mais au bout de ces deux jours, je n'est rien vu.


Ne t'amuse pas à rouler trop longtemps avec la clim à fond sans gaz dedans parceque à la fin il vont vraiment tout te changer, même le compresseur de clim qui aura grippé.


Pardon de te reprendre, mais si la pression de gaz ( plus de fluide ) n'est pas suffisante, le compresseur n'est pas piloté, aucun risque ...


Sauter vers: