Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Cardan HS à 53 000 km déjà vu????

:cry: bonjour a tous premierement félicitation pour votre site.
Je vous explique mon problème:
Ce matin je roulais tranquillement dans ma megane 1( 1.9dci fairway de 2002) en direction de mon travail, lorsque celle-ci n'a plus repondu et s'est mise en roue libre, plus moyen de repartir le moteur tourne, les vitesses passe mais rien ne se passe.
Après mettre fait remorquer chez le dépanneur attitré celui-ci et quelqueheures apres celui-ci m'informe que le cardan est véritablement HS et la voiture n'affiche que 530000 km au compteur.
Le mécano m'informe que les cannelures du cardan droit sont complètements bouffées,
si quelqu'un a déjà vécu cela peut-il se faire connaitre et est il possible de savoir si cela ressemble à un vis caché car un cardan qui casse sans un bruit antérieur a la casse
Merci de m'aider car il ya des chose qui me depasse et ca ca en fait parti!!!



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
je voi que mon sujet n'interresse pas grand monde je voudrai juste savoir comment faire pour savoir si ca vient d'un vis caché
MERCI
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 21:11
Les cannelures sont abîmées coté boite ou coté roue.

De toute manière je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce problème, que se soit sur une megane ou une autre voiture . :wink:
les cannelures sont lisses coté roue
Tu n'est pas le seul dans ce cas, actuellement ma voiture et sur le trotoir et attend bien gentillement !

Il m'est arrivé la meme chose il y a 6 mois, la voiture et une occasion que j'avais acquis 6 mois avant. Megane 1.9DCI Expression de 2002, apres un rapide demontage je m'apercoit que le cardan et rongé de l'interieur et j'ai un doute sur le cardan monté ( pas celui dorigine ), je remets un cardan en tres bon etat, 7000 km plus loin paf ! Un stop , redemarrage et rebellote.

Apres divers voyage entre renault et divers mecano, pas de resultat sauf que j'ai rencontré un ex chef d'atelier de chez Renault (retraitre oblige) qui m'avoue le default, il me dit qu'il faut changer Cardan + Boite de vitesse sinon ca sert a rien.

Si tu change que le cardan, il fera 20 000, le suivant 10 000 etc car la canelure de sortie boite plus resistante que le cardan et usiné et un leger jeu se créer ce qui use le cardan encore plus vite !

Resultat, ma voiture ne peu etre reparer chez renault car c'est plus cher que la cote de ma voiture a l'argus ( elle à 150000 Km ) et dans les casse c'est carrement une liste d'attente pour degoter un boite + cardan ! Y'a pas que les ophtalmo :shock:
joli déterrage de topic !
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 17:08
titouland parle des cannelures coté roue, et toi il s'agit du coté BV si j'ai bien compris , donc le problème n'est pas le même .

Dans ton cas tu dis que le cardan a été changé une fois avant, pour la même raison ?

Si tes infos sont juste, pourquoi ne pas change la sortie de cardan sur la BV,plutôt que de changer la boite complète ?
tomi a écrit:
titouland parle des cannelures coté roue, et toi il s'agit du coté BV si j'ai bien compris , donc le problème n'est pas le même .

Dans ton cas tu dis que le cardan a été changé une fois avant, pour la même raison ?

Si tes infos sont juste, pourquoi ne pas change la sortie de cardan sur la BV,plutôt que de changer la boite complète ?


je supose que cardan à ete changer avant l'achat de la voiture ! car le cardan etait marqué comme une piece de la casse ( marque/modele) au marqueur blanc.

Et pour la sortie de boite elle est vendue avec la boite ! :tourni: On nous demande de faire de nous des ecolos et on vend une boite complete plutot que vendre des pieces détacher.
Message Sam 19 Aoû, 2006 20:08
bonsoir
regarde ici tu n'est pas le seul.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276142.htm


Sauter vers: