Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] capteur position papillon

bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai parcouru pas mal de posts de la section mécanique pour trouver réponse à mon problème, mais je n'ai pas eu de réponse..
avec ma mégane 1.4 16v année 2000
ça a commencé il y a quelques temps, des trous à l'accélération, et c'est en relachant l'accélérateur que j'arrivais a lui faire reprendre des tours..

et puis c'est devenu de plus en plus fréquent, et maintenant, carrément, l'accélération est aléatoire, un coup elle va monter dans les tours et un autre elle va toussoter et même caler, il faut que je relache l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale.

j'ai testé les bobines, changé les bougies, filtre essence et air..
et je me tourne maintenant vers le capteur de position du papillon.

déjà, quand je le débranche, j'ai le même résultat que quand il est branché : le moteur s'étouffe dans les tours ...

après j'ai mesuré ces valeurs de résistance, la revue technique donne

- bornes A et B : 1250ohms
- bornes A et C : pied levé 1245 ohms , pied à fond 2230 ohms
- bornes B et C : pied levé 2230 ohms , pied à fond 1245 ohms

les valeurs sont bonnes moteur arrêté,
par contre moteur tournant, la dernière valeur augmente a la place de descendre, puis le moteur s'étouffe.
je précise que je prend les valeurs capteur débranché donc non alimenté.

est ce que ça montre un capteur défectueux ??

si quelqu'un peut m'éclairer ...

merci d'avance
démonte le et nettoie le , une petite suie se forme et empeche le papillon de travailler :wink:

et va te presenter vilain
Dernière édition par R26R le Sam 10 Avr, 2010 05:04; édité 1 fois
Message Dim 27 Juin, 2010 16:06
même problème sur mon scénic 1.6 essence !
il tousse, ... je l'ai enmener cher renault et il m'ont dit k'il fallait le changer mais ce n'est donner un capteur papillon (environ 400 euros sans main d'oeuvre)


Sauter vers: