Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] capteur pmh

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, j espère avoir de l aide et trouvé la réponse a mes questions.
J'ai une mégane 1 dti ph 2 mais elle ne démarre pas, la valise a détecté " capteur volant" en indiquant signal incohérent, cependant j'ai changer ce fameux capteur en question par un d'occasion puis par un neuf toujours le même problème.
Ma question est d'ou peut bien venir l incohérence du signal? merci de m aider svp
up me
Bonsoir,

peut être voir l'état du cablage et de la connectique (sur les modèles essence 1.4 et 1.6 16v il était recommandé de changer une partie du faisceau électrique a partir d'une certaine date de production (homogénisation avec Nissan oblige))

sinon des fois juste nettoyer le vieux capteur pour virer les particules métalliques attirées par l'aimant du capteur suffit. (le fer dans l'aimant brouille le signal )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonsoir,
Sa été remplacé par du neuf et problème toujours le même.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Jan, 2013 21:01
c'est pour çà que srg2 parle de remplacer le connecteur en plus du capteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 18 Jan, 2013 13:01
sa été remplacé aussi, pour en être sur je vais acheté un capteur neuf chez Renault vu qu'on donne aussi la connectique.


Sauter vers: