Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruit sourd à l'arriere

Bonjour tous le monde,
Voila je viens à vous car je rencontre un petit problème sur ma mégane 1.6 rte, elle est de 97 et à environ 130 000 km.

Concernant ce problème, depuis 1 mois environ il y a un bruit assourdissant entre 70 et 120 km/h.
Je pense que cela se situe à l'arrière droite étant donné que je viens de la lever et ai fait tourner chaque roue dans le vide. Celle de droite semble bcp plus frotter que l'autre avec en prime un petit son sourd.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontré un problème de ce type, ou bien a une idée sur d'où cela peut il provenir.

Merci à vous!
un roulement peut être ? Ca ne serait pas étonnant à cet âge
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Sep, 2009 19:09
:+1triste:

Roulement de roue KO
J'avais eu le problème sur ma Vectra de 89 à ce kilométrage là.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à vous pour l'info!
Concernant le prix j'ai lu qu'il s'approchait des 200 euros chez Renault alors que chez Feu vert (Désolé si il ne faut pas cité de marque) il avoisine les 100 euros
Quel est le qui s approche le plus de ce changement de roulement AR ?

Merci !
Dernière édition par Tany le Dim 13 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
a mon avis sur une pièce comme un roulement, privilégie Renault. Feux vert il ne sont bons que pour monter des pneus.

Par contre si tu as un roulement à changer, attends toi à avoir le soucis sur 1 ou 2 autres roues... Ca vieillit ensemble ces petites bêtes. Le mécano fera un contrôle du jeu pris par ta roue (roues en l'air, il regarde si il y a un jeu radial)
Message Mar 15 Sep, 2009 21:09
c est un roulement c est sur par contre allez chez renault car je ne suis pas sur que feu vert sois equipé d une presse


Sauter vers: